Press "Enter" to skip to content

Salaire Mauro Icardi au PSG : 10 millions d’euros pour l’argentin

Le salaire de Mauro Icardi avec le PSG est connu. Transféré au cours de la dernière journée du mercato à Paris, l’ancien joueur de l’Inter Milan percevra une rémunération annuelle de 8 millions d’euros, à laquelle il faudrait ajouter un bonus de 2 millions, soit un total de 10 millions d’euros par an pour l’argentin sous le maillot du club parisien.

Grâce à son nouveau salaire avec le PSG, Mauro Icardi occupe une place de choix dans le classement des joueurs les mieux payés en ligue 1. Après de nombreuses tensions avec son ancien club en Italie, le joueur argentin a finalement atterri à Paris pour la saison 2019-2020. Mais le footballeur argentin n’est pas encore officiellement parisien à proprement parler, puisqu’il a rejoint le club français sur un prêt avec option de rachat. Selon les informations transmises Sky Italia, un salaire en or attend Mauro Icardi avec le Psg.

Le média révèle que l’ancien joueur de l’Inter Milan touchera la somme de 8 millions d’euros annuels comme en guise de rémunération. Mais ce n’est pas tout. Toujours selon le média italien, un bonus de 2 millions d’euros sera également versé au footballeur argentin, soit un salaire total estimé à 10 millions d’euros pour la saison 2019-2020 avec le PSG. Son salaire semble inférieur, comparé à celui de Neymar ou d’un Kylian Mbappé avec Paris.

Mais nous rappelons que Mauro Icardi a été transféré pour un prêt d’un an avec une option de rachat fixée à 65 millions d’euros. Si à l’issue de la saison qui démarre le club parisien décide de le conserver, le joueur argentin verra probablement son salaire grimper à nouveau, et pourquoi pas rivaliser avec celui des stars de l’équipe. En signant avec Paris, l’argentin relance sa carrière professionnelle qui était assombri la saison dernière par un conflit avec l’Inter Milan, conflit qui a eu pour conséquence la mise à l’écart répétée du joueur dans le club lombard.

La sélection argentine avait même écarté le joueur de la liste des 23 retenus pour le mondial en Russie, une mise à l’écart liée aux problèmes que le joueur avait avec son club en Italie. Son transfert à Paris est un soulagement à la fois pour le joueur et pour son club, d’autant plus que le nouvel entraîneur de l’Inter Milan avait clairement signifié qu’il ne voulait pas de l’argentin dans son effectif. Le problème semble réglé, disons pour cette saison.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.