Press "Enter" to skip to content

Equipe de France : Deschamps s’explique sur le retour de Mandanda

Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi la liste des 23 joueurs retenus pour les matchs de qualification de l’Euro 2020 à venir. Victime d’une blessure en club, Paul Pogba sera absent pour le déplacement des bleus la semaine prochaine en Islande, pour la 7e journée des éliminatoires de l’Euro 2020. L’une des principales surprises de la nouvelle dévoilée par le sélectionneur français, le rappel en sélection de Steve Mandanda, le gardien de l’Olympique de Marseille.

La liste des 23 joueurs de l’équipe de France pour les matches contre l’Islande et la Turquie a été dévoilée ce jeudi par Didier Deschamps. Le tacticien français a apporté quelques changements à son effectif, même s’il reste toujours fidèle à sa composition du mondial en Russie. Au niveau de la défense, on note la première sélection du lyonnais Leo Dubois avec les Bleus. Pour le reste, c’est du grand classique avec Varane, Pavard, Lucas Hernandez parmi les défenseurs sélectionnés pour les deux matches de l’équipe de France.

Hugo Lloris reste toujours le portier principal des Bleus. Mais le gardien des Spurs sera seconde pour cette rencontre par Steve Mandanda qui signe son grand retour en équipe de France. En conférence de presse ce jeudi, le sélectionneur des Bleus a dévoilé les raisons pour lesquelles il a convoqué de nouveau Steve Mandanda : «Ce qui est en faveur de Steve et au détriment de Mike, qui fait pourtant un bon début de saison avec son club. Mais Steve a retrouvé un très bon niveau depuis le début du championnat. Il est décisif et a aussi une expérience et un vécu important avec nous», a rapporté DD en conférence de presse ce 3 octobre.

Poursuivant, Deschamps précise d’ailleurs que le portier marseillais reprendra sa place deuxième gardien de l’Equipe de France, une place qui était longtemps occupée par Alphonse Areola : «Steve, en le reprenant, bien évidemment qu’il garde la place qui était la sienne quand il était là, à savoir le poste de numéro 2».

En défense, on note une nouvelle fois l’absence de Samuel Umtiti sur la liste des 23 joueurs convoqués par Didier Deschamps pour les deux journées de qualification de l’Euro 2020. Au niveau de l’attaque, le sélectionneur des Bleus a aussi décidé de se passer du barcelonais Ousmane Dembélé. Dans le milieu de terrain on note aussi l’absence de Paul Pogba pour des raisons de blessure.

Liste des 23 convoqués par Deschamps

Gardiens
Hugo Lloris (Tottenham)
Alphonse Areola (Real Madrid)
Steve Mandanda (Olympique de Marseille)

Défenseurs
Benjamin Pavard (Bayern Munich)
Léo Dubois (Olympique Lyonnais)

Raphaël Varane (Real Madrid)
Kurt Zouma (Chelsea)
Clément Lenglet (FC Barcelone)
Presnel Kimpembe (Paris Saint-Germain)

Lucas Hernandez (Bayern Munich)
Lucas Digne (Everton)

Milieux de terrain
Blaise Matuidi (Juventus Turin)
Corentin Tolisso (Bayern Munich)
N’Golo Kanté (Chelsea)
Moussa Sissoko (Tottenham)
Tanguy Ndombele (Tottenham)

Attaquants
Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain)
Antoine Griezmann (FC Barcelone)
Kingsley Coman (Bayern Munich)
Olivier Giroud (Chelsea)
Jonathan Ikoné (Lille)
Wissam Ben Yedder (AS Monaco)
Thomas Lemar (Atlético de Madrid).

L’équipe de France sera en déplacement en Islande le 11 octobre prochain pour la 7e journée de qualification à l’Euro 2020. Le lundi 14 octobre, les bleus recevront au Stade de France la Turquie pour le match retour. Battus lors du match aller à Istanbul, les hommes de Deschamps devront impérativement s’imposer pour consolider leurs chances de qualification.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.