Press "Enter" to skip to content

Equipe de France : liste des 23 joueurs pour les éliminatoires de l’Euro 2020

La liste des 23 joueurs de l’équipe de France pour les éliminatoires de l’Euro 2020 a été dévoilée ce jeudi 14 mars par Didier Deschamps. Sans surprise, l’entraîneur des Bleus a décidé de faire confiance à ses champions du monde en Russie, même s’il fait tourner quelque peu son effectif pour ces deux matchs importants à venir.

Didier Deschamps a dressé ce jeudi sa liste des 23 joueurs de l’équipe de France pour les deux premières journées des éliminatoires de l’Euro 2020. Selon le calendrier des rencontres, les Bleus entrent en scène dès la semaine prochaine, à savoir le vendredi 22 mars prochain. Pour cette première journée des éliminatoires, l’équipe de France sera opposée à la Moldavie. Après le déplacement en Moldavie, les hommes de Didier Deschamps recevront au Stade de France l’Islande dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de l’euro 2020.

Le défenseur central du FC Barcelone, Clément Lenglet, n’a pas été convoqué en équipe de France ce jeudi par Didier Deschamps, bien qu’il se montre de plus en plus rassurant au FC Barcelone. L’entraîneur français a aussi décidé de ne pas convoquer sur sa liste des 23 l’attaquant du FC Séville, Ben Yedder. Alexandre Lacazette, sociétaire d’Arsenal désormais, ne figure pas sur la liste des 23 joueurs sélectionnés par l’entraîneur Didier Deschamps pour les deux matchs à venir de l’équipe de France :

Gardiens de buts: Alphonse Areola (PSG), Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Steve Mandanda (OM). Comme au mondial, le sélectionneur français conserve son même trio dans les buts ;

Défenseurs : Lucas Digne (Everton/ANG), Presnel Kimpembe (PSG), Layvin Kurzawa (PSG), Benjamin Pavard (Stuttgart/ALL), Djibril Sidibé (Monaco), Samuel Umtiti (Barcelone/ESP), Raphaël Varane (Real Madrid/ESP), Kurt Zouma (Everton/ANG). Alors qu’il se remet timidement de sa blessure, Samuel Umtiti a été convoqué de nouveau par Deschamps pour les deux matches de l’équipe de France lors des éliminatoires de l’Euro 2020 ;

Milieux : N’Golo Kanté (Chelsea/ANG), Nabil Fekir (Lyon), Blaise Matuidi (Juventus/ITA), Tanguy Ndombele (Lyon), Paul Pogba (Manchester United/ANG), Moussa Sissoko (Tottenham/ANG). Pas de changement majeur dans le milieu de terrain des Bleus. Il faut s’attendre à un 4-3-3 classique pour le prochain match des Bleus.

Attaquants : Kingsley Coman (Bayern/ALL), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid/ESP), Olivier Giroud (Chelsea/ANG), Anthony Martial (Manchester United/ANG), Kylian Mbappé (PSG), Florian Thauvin (OM). Malgré la polémique, Olivier Giroud bénéficie toujours de la confiance de son entraîneur. Notons par ailleurs le retour d’Anthony Martial avec les Bleus pour les éliminatoires de l’Euro 2020.

L’Equipe de France affronte le vendredi 22 mars prochain la Moldavie pour la première journée, avant de recevoir le mardi 26 mars au stade de France l’Islande pour la seconde journée des éliminatoires de l’Euro 2020.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.