Press "Enter" to skip to content

Championnat des cadets en Côte d’Ivoire: l’Asec Mimosas refuse de participer

Désigné lors d’un tirage au sort, l’Asec Mimosas n’envisage toujours pas de participer au championnat des cadets en Côte d’Ivoire, dénommé ‘‘Elite junior U17’’. Dans un communiqué, le PCA du club, Me Roger Ouégnin, a dévoilé les raisons pour lesquelles son club ne participerait pas à cette compétition nationale, alors qu’elle avait été inscrite sur la liste des participants par la fédération ivoirienne de football.

Le championnat des cadets en Côte d’Ivoire se jouera cette saison sans l’Asec Mimosas. Dans un communiqué paru ce jour, le club jaune et noir a décliné l’invitation de la FIF qui avait pourtant désigné le club parmi les participants, lors du tirage au sort récemment effectué. Ce refus de participer au championnat des cadets ‘‘Elite junior U17’’ intervient dans un contexte de tension entre les jaunes et noirs et la fédération ivoirienne de football.

Aucun joueur de l’Asec n’a pris part à la Coupe UFOA avec la Côte d’Ivoire, un tournoi qui se joue au Sénégal pour cette édition. Concernant la non-participation de l’Asec Mimosas au championnat des cadets en Côte d’Ivoire, le président du club n’a pas manqué de donner les raisons dans son communiqué. Selon Me Roger Ouégnin, son club s’est engagé cette saison à disputer seulement quatre compétitions en Côte d’Ivoire, à savoir le championnat national de Ligue 1, la Coupe Nationale, la Coupe de la Ligue et le championnat des Réserves.

Communiqué de l’Asec sur sa non-participation au championnat des cadets

L’ASEC Mimosas ne participera pas au championnat des cadets ”Elite Jeunes” U17

En début de saison (le 2 juillet 2019), l’ASEC Mimosas avait informé la Fédération Ivoirienne de Football qu’elle s’engageait à disputer les compétitions suivantes :

– Le championnat national de Ligue 1,
– La Coupe Nationale,
– La Coupe de la Ligue,
– Le championnat des Réserves.

Notre club ne s’était donc pas engagé pour disputer une compétition réservée aux joueurs U17.

Alors que la FIF connaissait notre position, une équipe de l’ASEC Mimosas a été inscrite par elle pour y participer lors d’un récent tirage au sort.

En date du 7 octobre 2019, nous avons, par courrier, confirmé à la FIF que l’ASEC Mimosas n’engagera pas d’équipe pour ce championnat.

Maître Roger OUÉGNIN
Président du Conseil d’Administration
de l’ASEC Mimosas

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.