Press "Enter" to skip to content

Match France -Turquie : une qualification à l’euro 2020 ce lundi

Le match France Turquie sera la grande attraction sportive de ce lundi 14 octobre. Dans le cadre des qualifications de l’euro 2020, les bleus affronteront ce soir les turcs dans une rencontre qu’il faudra absolument remporter. En cas de victoire, bleus obtiendraient leur ticket pour la prochaine coupe d’Europe, avec en prime une prolongation pour Didier Deschamps avec les bleus, pour une durée de trois ans, selon les informations du quotidien sportif L’Equipe.

Le match France – Turquie comptant pour la 7e journée de qualification de l’euro 2020 sera décisif ce lundi. En cas de victoire, les bleus obtiendraient leur ticket pour la prochaine Coupe d’Europe qui se jouera dans moins d’un an. Cette rencontre revers aussi les allures d’une revanche pour les bleus dans ces éliminatoires de l’Euro 2020. Les hommes de Didier Deschamps ont été battus 2-0 lors de leur déplacement à Istanbul il y’a quelques mois. Mais pour l’heure, le sélectionneur des bleus refuse de parler de revanche dans ce match France – Turquie qui se jouera dans la soirée de ce lundi :

«Il n’y a jamais de revanche. On ne va pas récupérer les points. Ils nous ont surclassés chez eux, là c’est un autre match, une autre vérité, c’est chez nous. Ce n’est pas une revanche, c’est un match qui peut être décisif même s’il en reste deux derrière. On veut faire en sorte que le match se passe différemment chez nous. Le match aller, il n’y a rien à retenir de positif à part la prestation d’Hugo Lloris. On a été défaillant et l’équipe turque très, très bonne. Il faudra faire beaucoup de choses différemment. Ceux qui étaient là, ils s’en rappellent.», a estimé le sélectionneur des bleus en conférence de presse.

Didier Deschamps sera toujours privé de nombreux joueurs clés de son effectif pour cette rencontre capitale face à la Turquie dans le cadre des qualifications de l’euro 2020. Rappelons que le footballeur français Kylian Mbappé avait été ménagé pour le match contre l’Islande, match remporté par les bleus grâce à un but inscrit par Olivier Giroud sur pénalty. L’enjeu de la rencontre de ce soir est une qualification directe des Bleus pour le prochain Euro : «Il faut faire en sorte que ça le soit. C’est la réalité. En faisant en sorte de le gagner, ça nous ouvre les portes de la qualif’, c’est clair, net», a poursuivi le sélectionneur des Bleus.

Une prolongation après la qualification

Interrogé il y’a quelques mois, le président de la fédération française de football avait évoqué une possible prolongation pour l’entraineur français cette année. Mais pour cela, il faudrait que Didier Deschamps qualifie d’abord les bleus pour le prochain euro, une qualification qui se joue ce soir dans le match France – Turquie sur les terres françaises. Selon les informations de l’Equipe, le contrat futur contrat de DD devrait s’étendre sur trois ans, à savoir courir jusqu’en décembre 2022, donc après la prochaine coupe du monde de football qui aura lieu au Qatar, entre novembre et décembre 2022.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.