Press "Enter" to skip to content

Côte d’Ivoire – Niger (Elim CAN 2021) : Kamara Ibrahim écarte encore Gervinho

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

On connait depuis quelques heures la liste officielle des 24 joueurs ivoiriens convoqués pour le match qui opposera la Côte d’Ivoire au Niger dans une dizaine de jours. Encore une fois, Yao Kouassi Gervais est mis à l’écart par Kamara Ibrahim pour, cette rencontre de première journée des éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun.

Kamara Ibrahim a dévoilé ce mercredi la liste des 24 joueurs convoqués pour le match entre la Côte d’Ivoire et le Niger comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2021. Logé dans un groupe largement abordable, l’objectif premier du sélectionneur ivoirien est de terminer à l’une des deux places qualificatives dans ce groupe, pour disputer la prochaine coupe d’Afrique des Nations que le Cameroun est censé accueillir dans moins de deux ans.

Etincelant avec son club depuis la saison dernière, Gervinho n’est toujours pas de retour au sein de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Comme à la précédente CAN, le sélectionneur ivoirien a décidé de se passer de l’international ivoirien évoluant depuis l’année dernière en série A, avec le club de Parme. Pour le reste, la liste de Kamara Ibrahim pour les éliminatoires de la CAN 2021 reste classique avec très peu de changements.

L’une des grosses absences sur la liste est bien entendu celle de Serey Dié qui a pris sa retraite internationale il y’a un peu plus d’un mois. Le match Côte d’Ivoire – Niger comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2019 se jouera au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan le 16 novembre.

Après cette rencontre dans la capitale économique, les hommes de Kamara Ibrahim iront à la recherche de trois précieux points dans ces phases qualificatives, sur les pelouses éthiopiennes le 19 novembre prochain. Les 24 joueurs convoqués pour le match contre le Niger sont les mêmes qui prendront part à la seconde journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2021 au Cameroun. En gros, Gervinho manquera deux rencontres capitales avec les éléphants de Côte d’Ivoire, au motif de n’avoir pas été sélectionné par Kamara Ibrahim.

Liste des 24 footballeur ivoiriens convoqués par Kamara

Gardiens De But
1) Gbohouo Sylvain (Tp Mazembe)
2) Badra Ali Sangare (Uthongathi Fc)
3) Sayouba Mande (Odense Boldklub)

Défenseurs
4) Serge Aurier (Tottenham Hotspur)
5) Britto Willie (Fc Zurich)
6) Ghislain Konan (Stade De Reims)
7) Wonlo Coulibaly (Tp Mazembe)
8) Ismael Traore (Sco Angers)
9) Wilfried Kanon (Pyramids Fc)
10) Cheick Comara (Wydad De Cassablanca)
11) Simon Deli (Club Bruges)

Milieux De Terrain
12) Franck Kessie (Milan Ac)
13) Seko Fofana (Udinese)
14) Habib Maiga (Metz Fc)
15) Kouame Koffi Christian (Tp Mazembe)
16) Ibrahim Traore (Slavia Prague)
17) Victorien Angban (Metz Fc)

Attaquants
18) Zaha Wilfried (Crystal Palace)
19) Nicolas Pepe (Arsenal Fc)
20) Max Gradel (Toulouse Fc)
21) Roger Assale (Bsc Young Boys)
22) Yohan Boli (Saint Trond)
23) Maxwell Cornet (Olympique Lyonnais)
24) Yakou Meite (Reading Fc).

Présents à la CAN en Egypte avec les éléphants, Bony Wilfried et Jonathan Kodjia n’ont pour l’instant, pas encore été rappelés par le sélectionneur ivoirien. La performance des deux joueurs avait largement été critiquée durant la coupe d’Afrique sur le sol égyptien.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.