Press "Enter" to skip to content

Equipe de France : Deschamps s’explique sur l’absence de Samuel Umtiti

Convoqué en équipe de France pour les deux précédents matches des bleus, l’ancien champion du monde Samuel Umtiti est l’un des grands absents de la nouvelle liste dévoilée ce jeudi par Didier Deschamps. Le sélectionneur français a livré, en conférence de presse, les raisons de cette mise à l’écart du défenseur du FC Barcelone.

La nouvelle liste de l’équipe de France pour les deux dernières rencontres de l’année a été dévoilée ce jeudi par Didier Deschamps. Encore une fois, le défenseur du FC Barcelone, Samuel Umtiti plus précisément, a été mis à l’écart de ce nouveau rassemblement. Le pilier de la défense des bleus durant la coupe du monde en Russie avait pourtant été convoquée par DD pour les matches contre l’Islande et la Turquie le mois dernier.

Mais Umtiti avait été convoqué dans les derniers instants pour combler l’absence d’Aymeric Laporte, blessé à cette époque avec son club Manchester City. L’ancien lyonnais devra donc attendre l’année prochaine avant d’espérer porter à nouveau le maillot de l’équipe de France.

Au cours de sa conférence de presse, Deschamps a dévoilé les raisons de la mise à l’écart de Sam avec l’équipe de France : «Il a fait un premier match il y a une quinzaine de jours, axe droit, il a eu un petit souci puis est revenu dans le groupe sur le match de mardi, mais il a peu de temps de jeu. Presnel me donne plus de garanties en ce moment avec le PSG. Sam reste Sam mais a besoin d’être en pleine possession de ses moyens pour pouvoir s’exprimer au maximum et ce n’est pas le cas en ce moment. C’est une période un peu délicate pour lui».

Et la situation du défenseur français en club n’est pas meilleure également. A ce jour, Valverde préfère aligner la paire Piqué – Lenglet en défense centrale, une situation pénalisante pour Umtiti en sélection, comme pour son avenir en tant que footballeur.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.