Press "Enter" to skip to content

Résultats Ballon d’or 2019 : Messi a battu Van Dijk de 7 points

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats complets du ballon d’or 2019 France Football ont consacré l’argentin Lionel Messi comme vainqueur du trophée, pour la sixième fois de sa carrière. Mais la lutte était très serrée cette année entre l’international argentin et son dauphin, à savoir le défenseur néerlandais Virgil Van Dijk. Selon les statistiques dévoilées par FF, seulement 7 points séparent le néerlandais de l’attaquant du FC Barcelone.

Les résultats du ballon d’or 2019 sont connus et c’est bel et bien Lionel Messi qui remporte le trophée, comme annoncée par la presse espagnole, peu de temps avant le classement officiel de France Football en direct. Agé de 32 ans, il devient ainsi le tout premier footballeur de l’histoire à remporter à six reprises cette distinction individuelle décernée par France Football tous les ans. La déception est grande pour Sadio Mané et toute l’Afrique qui pensait finalement avoir son deuxième ballon d’or de l’histoire, plus de deux décennies après le sacre de l’ancien joueur libérien George Weah, aujourd’hui président de la République.

Selon les résultats du ballon d’or 2019 dévoilés par France Football, tout s’est joué entre Lionel Messi et le défenseur de Liverpool, le néerlandais Virgil Van Dijk. Vainqueur de la ligue des champions avec Liverpool, le défenseur néerlandais avait été aussi désigné comme meilleur joueur du championnat anglais la saison dernière, porté à la tête de ce classement par ses impressionnantes stats en défense centrale. Et il s’en est fallu de peu que Lionel Messi, vainqueur du ballon d’or 2019, rate l’occasion de célébrer son sixième sacre individuel.

Selon les résultats du BO dévoilés par France Football, l’argentin a récolté, à l’issue des votes des journalistes, 686 points. Arrivé deuxième au classement pour sa première participation, Virgil Van Dijk a récolté 679 points, soit sept points de moins que Leo Messi, désormais sextuple ballon d’or depuis le lundi 2 décembre 2019. Vainqueur d’un sixième soulier d’or, l’année qui s’achève a été prolifique à l’international argentin, même s’il a raté la ligue des champions avec le FC Barcelone la saison dernière, éliminé en demi-finale par le club de Liverpool.

Mais l’international argentin a cependant marqué des points dans cette compétition, en terminant notamment comme meilleur buteur de la C1 avec 10 réalisations à son compteur. Si l’écart reste serré entre l’argentin et le néerlandais, le fossé est beaucoup plus large entre le sextuple BO et le troisième au classement France Football cette année, à savoir l’international portugais Cristiano Ronaldo. Selon les résultats du ballon d’or 2019 dévoilés par FF dans la soirée du lundi 02 décembre, ne portugais n’a récolté que 476 points au classement général, soit plus de 200 points de moins que le vainqueur et son dauphin.

Réaction de Messi, vainqueur du ballon d’or 2019

Vainqueur in extrémis du BO cette année, Lionel Messi n’a pas manqué de réagir à cette nouvelle distinction récompense individuelle reçue à Paris lundi soir : «Je voudrais remercier tous les journalistes qui ont voté pour moi, qui m’ont choisi et qui m’ont permis d’avoir cette distinction. Je tiens à remercier mes coéquipiers en club, tous les coéquipiers qui m’ont permis de remporter ce prix. C’est remarquable, et merci infiniment… Il y a quelques années, j’ai reçu mon premier Ballon d’Or à Paris. J’étais avec mon frère, et j’avais 22 ans. C’est impensable de vivre tout ce que j’ai vécu. Maintenant, j’ai 32 ans, c’est un moment complètement différent. Je remercie ma femme et mes enfants qui sont avec moi. Comme le disait ma femme, il ne faut jamais cesser de rêver. Il faut toujours travailler. Il faut toujours s’améliorer et se faire plaisir quand on joue au foot», a déclaré l’international argentin.

Et le joueur argentin ne compte pas s’arrêter en si bon chemin malgré le poids de l’âge. Aujourd’hui âgé de 32 ans, le sextuple BO envisage encore d’aller à la conquête d’autres trophées, avant que ne sonne pour lui l’heure de la retraite : «J’ai beaucoup de chance, je suis béni. J’adore jouer au footballl et j’espère pouvoir continuer pendant longtemps. Un jour, la retraite va sonner. Ça sera difficile mais j’espère avoir encore de belles années devant moi. Le temps passe vite mais je tiens à profiter pour jouer au football», a souligné le capitaine des Blaugranas. La course semble avoir plutôt bien démarré pour le joueur argentin puisque son club s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la ligue des champions.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.