Press "Enter" to skip to content

Classico Barça Real : voici le plan anti-Messi de Zidane

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le premier classico de la saison aura lieu dans moins d’une dizaine de jours. Selon le quotidien AS, Zinedine Zidane aurait déjà élaboré un plan pour contrer Lionel Messi, l’homme aux six ballons d’or désormais. Et ce plan du tacticien français reposerait sur le duo Casemiro – Valverde.

Le classico Barça Real, reporté une première fois, aura lieu finalement le 18 décembre prochain au Camp Nou. Cette rencontre sera décisive dans la course au titre, puisque les deux équipes se tiennent au classement de la Liga pour l’instant. Le FC Barcelone en tête du classement avec 34 points, tout comme le Real. C’est donc grâce à une différence de buts plus importante que les barcelonais restent pour l’instant leader du classement de la Liga. Le classico Barça Real sera donc l’occasion pour les catalans de prendre de l’avance sur grand rival madrilène, mais rien n’est pour autant gagné d’avance pour les blaugranas.

Zinedine Zidane qui dispute son tout premier classico depuis son retour sur le banc du Real aurait déjà concocté un plan anti-Messi pour ce premier classico Barça – Real. C’est le quotidien AS qui livre l’information ce lundi 09 décembre ? et selon les informations révélées par le quotidien madrilène, ce plan anti-Messi reposerait sur deux joueurs précis, Casemiro et Valverde : «La première formule consiste à graisser le binôme Casemiro-Valverde , la paroi de chargement de ce Madrid bien amélioré. Le Brésilien et El Pajarito seraient le bouclier anti-Messi tandis que les deux autres milieux de terrain 4-4-2 (Kroos, Modric ou Isco) finiraient par donner de la solidité et porter plus de poids lors de la construction du jeu blanc.», rapporte AS.

Comme indiqué, cette option ne serait qu’une parmi tant d’autres pour bloquer l’homme aux six ballons d’or le 18 décembre prochain au Camp Nou. La seconde possibilité pour freiner le joueur argentin serait de faire appel au duo Varane Ramos. Selon AS, Zizou envisagerait aussi le marquage individuel sur la liste de ses nombreux plans anti-Messi lors du classico Barça Real le 18 décembre prochain au Camp Nou. Valverde serait chargé d’assumer cette lourde responsabilité de marquage individuel sur Lionel Messi dans moins d’une dizaine de jours.

Rappelons que Zizou n’est pas le premier entraineur du Real à songer à l’élaboration d’un plan anti-messi lors des classicos. Ses prédécesseurs, entre autres José Mourinho, Carlo Ancheloti… avaient tous, durant leur passage au Real, concocté des stratégies pour contrer le génie argentin, des stratégies qui se sont avérées moins efficaces malheureusement. Reste à savoir si Zinedine Zidane réussira là ou ses prédécesseurs ont échoué.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.