Press "Enter" to skip to content

Super coupe d’Espagne : la colère de Messi après la défaite du Barça

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le FC Barcelone s’est fait éliminer de la super coupe d’Espagne jeudi soir face à l’Atlético Madrid, dans un match complètement fou. Menés en seconde période, les catalans sont rapidement revenus à égalité avant de prendre l’avantage dans la rencontre grâce à un but signé Antoine Griezmann. Malgré une domination barcelonaise, ce sont les colchoneros qui auront finalement le dernier mot dans cette demi-finale. La réaction de Lionel Messi après cette défaite fera sans doute beaucoup de bruit dans la presse.

Pas de super coupe d’Espagne pour Lionel Messi et le FC Barcelone durant la saison 2020. Les catalans ont été éliminés en demi-finale de la compétition par l’Atlético Madrid jeudi soir. L’on assistera donc à une finale 100% madrilène en super coupe d’Espagne cette année. Cette défaite du Barça était pourtant loin d’être prévisible, dans la mesure où les catalans ont dominé durant toute la rencontre. Encore une fois, les barcelonais ont été victimes de la fameuse remontada jeudi soir face au club madrilène.

Si tout semblait indiquer une victoire barcelonaise, les dernières minutes de la rencontre ont été marqués par un renversement de situation. Après une égalisation, l’Atlético Madrid s’offrira le ticket de la finale dans les dernières minutes du match en inscrivant un troisième but face au Barça. Encore une fois, les choix tactiques de Valverde ont été pointés du doigt dans ce revers du club catalan cette saison. Lionel Messi a confié sa grosse déception après cette défaite inattendue en demi-finale de la super coupe d’Espagne :

«C’est dommage, nous avons fait un bon match et avons eu le contrôle du jeu pendant 80 minutes. Mais nous avons lâché le match à cause d’erreurs qui leur ont permis de partir en contre-attaque alors qu’ils étaient morts. On aurait dû plier le match plus tôt… Nous sommes conscients que nous ne faisons pas les choses comme nous le voudrions. Nous ne devons pas faire de grosses erreurs comme nous l’avons fait aujourd’hui», a révélé l’international argentin.

Leader provisoire du championnat espagnol, le Barça rate ainsi une occasion de s’offrir le tout premier trophée de la nouvelle saison. Après avoir confié sa déception, le coach espagnol se dit prêt à assumer sa part de responsabilité :

«Ç’a été un match que l’on a dominé, on a un peu bataillé dans les premières minutes, mais ensuite on a parfaitement dominé. On est revenus immédiatement après le premier but, j’avais l’impression qu’on avait le match en mains… mais l’Atlético a retourné la situation. L’égalisation à 2-2 est arrivée après une situation où on n’a pas su arrêter le jeu. Ils ont placé des joueurs très rapides devant, avec seulement deux joueurs au milieu du terrain.

On a essayé de mettre le ballon devant, mais leur organisation à la fin nous a surpris, ils nous ont débordés… Nous, les entraîneurs, savons qu’il y a toujours de l’instabilité après une défaite. On a perdu, ça va beaucoup faire parler, mais on va travailler, et je prends ma part», a indiqué Valverde après la rencontre. Pour l’heure, la direction du club semble écarter l’idée d’un départ de l’entraineur espagnol.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.