Press "Enter" to skip to content

Défaite du PSG : Neymar en colère contre Tuchel et la direction de Paris

La défaite du PSG en ligue des champions laisse un gout amer à l’international brésilien Neymar. L’ancien ailier du FC Barcelone, auteur d’une prestation assez moyenne dans ce match de huitième de finale aller, n’a pas manqué de dénoncer son aménagement par le club, pour cette confrontation face à Dortmund.

Si la défaite du PSG en ligue des champions fait la une de certains médias sportifs, la réaction de Neymar après la rencontre n’a également pas échappé à la presse. Après plusieurs jours d’incertitude sur sa présence au match aller des huitièmes de finale de la C1, cette saison, le footballeur brésilien a finalement été titularisé dans le 11 de départ du match face au Borussia.

Mais la présence de Ney sur le terrain n’a rien changé à la défaite du PSG lors de ce déplacement pour les huitièmes de finale aller de la ligue des champions. En zone mixte, le footballeur brésilien n’a pas manqué d’exprimer sa colère à l’endroit de son entraineur et de la direction de son club, pour sa mise à l’écart de l’effectif parisien pendant plusieurs matches d’affilée en Ligue 1 :

«C’est difficile de rester quatre matches sans jouer. Ce n’est pas mon choix, c’est le club qui a pris la décision, les médecins. On a beaucoup parlé. Moi, je n’ai pas aimé. Je voulais jouer, je me sentais bien. Le club a eu peur et ça retombe sur moi.», a confié l’international brésilien.

Par crainte de perdre le brésilien sur blessure avant les huitièmes de finale de la ligue des champions, la direction de Paris avait pris la décision de ménager Ney pour plusieurs matches de championnat. Si l’objectif de départ a été atteint, le manque de compétition du joueur a visiblement joué sur sa performance de la soirée en ligue des champions mardi soir, face au Borussia Dortmund.

Si sa prestation n’était pas au rendez-vous, le footballeur brésilien aura été en revanche le buteur de la soirée du côté parisien, un but qui relance encore le suspense pour la confrontation retour au Parc des princes début mars.

La réaction de Tuchel après la défaite du PSG

«S’il y a eu un manque d’automatisme ? Non. Je peux accepter, pas de problème. On n’a pas de regrets. Je dois prendre des décisions avant… Je prends la responsabilité. Aucune personne ne sait ce qu’il se passerait si on jouait avec un autre système. J’ai l’impression que Kimpembe, Marquinhos et Thiago Silva ont été très bien. C’était super dur physiquement. Ils ont montré de la qualité. On peut voir qu’ils ont disputé sept matches de moins que nous. Ils ont eu un jour de plus de récupération. On doit accepter. On doit montrer de la qualité dans ces matches-là, d’un niveau très haut. Maintenant, on a perdu le match, mais ce n’est pas la fin. On a un match au Parc. On va jouer avec de meilleures capacités. C’est un grand défi. Je vais analyser ce match-là et ensuite on verra Bordeaux et pas Dortmund.», a confié l’entraineur allemand après la défaite du PSG en huitième de finale de la ligue des champions.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *