Press "Enter" to skip to content

Ligue des champions : le PSG qualifié pour les huitièmes de finale

Service minimum pour les hommes de Thomas Tuchel en ligue des champions ce mercredi soir. A l’occasion de la quatrième journée, Paris recevait ce soir le club de Bruges au parc des princes. Grâce à un but de Mauro Icardi, les parisiens arrachent leur ticket pour les huitièmes de finale de la C1 cette saison.

Le PSG s’est qualifié ce soir pour les huitièmes de finale de la ligue des champions. Grâce à une nouvelle victoire ce soir sur la pelouse du parc des princes, les parisiens poursuivent leur parcours sans faute dans cette compétition. Les parisiens se sont imposés ce soir grâce à un but inscrit par l’argentin Mauro Icardi à la 21e minute de jeux.

Avec 12 points, Paris occupe la première place du classement après quatre journées en ligue des champions. Par la même occasion, les parisiens valident leur ticket pour les huitièmes de finale de la compétition. Officiellement le Psg est la première équipe à arracher son ticket pour le prochain tour de la ligue des champions.

S’ils jouaient à domicile, les parisiens ont été moins convaincants dans le jeu. Mais les homes de Thomas Tuchel ont assuré l’essentiel, à savoir la qualification en huitième de finale ce soir face au FC Bruges. De l’autre côté, toujours dans le même groupe, le Real Madrid a infligé une véritable correction à Galatasaray lors de la quatrième journée de la C1.

Si les madrilènes ne sont pas techniquement qualifiés pour le prochain tour, ils devraient sans surprise accompagner le PSG en huitième dans ce groupe, probablement dès la cinquième journée, en cas de victoire. Pour avoir perdu trois matchs et réalisé un seul nul, le club turc est officiellement éliminé de la compétition.

Mais tout n’est pas encore perdu pour Galatasaray, puisqu’une place en Europa ligue est encore jouable lors des deux prochaines journées de la ligue des champions. Qualifié dès la quatrième journée, le PSG devra patienter encore un bon mois avant de connaître son adversaire pour le prochain tour de la compétition. Selon le calendrier de la ligue des champions, le prochain tour démarrera officiellement le mois de février.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.