Press "Enter" to skip to content

Ligue des champions : le plan de Rudi Garcia pour battre la Juventus

Les huitièmes de finale de la ligue des champions prendront fin ce mercredi pour les phases aller. Après une difficile qualification lors des phases de groupe, l’OL a hérité de l’un des favoris de la compétition pour le prochain tour. Les hommes de Rudi Garcia iront chercher ce mercredi ‘exploit sur les terres de la Juventus de Turin. En conférence de presse, l’entraineur de l’Olympique lyonnais a dévoilé quelques recettes qu’il espère mettre en place pour surprendre la Juve sur sa pelouse.

En ligue des champions, Rudi Garcia compte bien surprendre la Juve sur sa pelouse ce mercredi soir, lors des phases aller des huitièmes de finale. En dépit d’un tirage qui n’a visiblement pas été clément, l’entraineur de l’Olympique Lyonnais continue de croire en l’exploit face aux bianconeri. Le plan de Rudi Garcia pour battre la Juventus en ligue des champions est connu, du moins en partie.

Pour le manager français , pas question d’élaborer un plan anti-Ronaldo. Rudi Garcia a assuré en conférence de presse qu’il n’avait «pas prévu de plan anti-CR7…Si c’était le cas, il faudrait un plan anti-Dybala ou anti-Higuain. Il y a trop de joueurs très forts dans cette équipe de la Juventus pour résoudre les problèmes individuellement. Il faudra les résoudre collectivement», soulignait d’emblée l’entraineur de l’Olympique Lyonnais.

Dans son plan pour battre la Juventus de Turin en huitième de finale de la ligue des champions, Rudi Garcia compte à certains égards sur le facteur chance, espérant que les bianconeri ne soient pas à 100% de leur forme dans cette rencontre : «Il faut savoir qu’à partir des huitièmes de finale, il n’y a que des grandes équipes. On pensait tous que Liverpool allait gagner face à l’Atlético de Madrid, que le PSG allait gagner à Dortmund et finalement ils ne l’ont pas fait. A nous d’être à notre maximum pour faire ça. Espérons qu’ils ne soient pas à 100%. La Juve est favorite. Pour déjouer les pronostics, il faut qu’on soit à notre meilleur niveau, qu’on ait confiance en nous et qu’on donne tout sur le terrain».

Dans sa recette contre la Juve ce soir, Rudi Garcia n’envisage guère de rester sur la défensive. Pour espérer gagner ce match, le manager de l’OL compte bien sûr attaquer, car ne dit-on pas que la meilleure défense reste l’attaque après tout : «Quand on dit huitième de finale de Ligue des Champions contre la Juve, ça donne envie. En plus on a une semaine incroyable, ce qui prouve la grandeur de l’OL. Quand on joue la Juve, le derby et après une demie de Coupe de France contre Paris, c’est une belle semaine. Les joueurs seront motivés. Il faudra être capable d’empêcher la Juve de développer ses forces. Si on ne fait que défendre, on a peu de chance de gagner le match. On va essayer de s’aider du douzième homme. Il faudra qu’on soit au top dans tous les domaines : mental, tactique et physique…Il va falloir prendre du plaisir à attaquer, à emballer ce match. Il faudra mettre de la folie parce que sinon on ne va pas le gagner. On veut jouer en équipe et il faudra jouer en équipe contre une équipe de tel niveau… On sait que ce n’est pas toujours les plus forts qui gagnent. À nous de jouer crânement notre chance.», souligne le français en conférence de presse.

Le plan de Rudi Garcia face à la Juventus ce soir sera principalement basé sur l’attaque. Mais les lyonnais ne devront pas oublier que l’adversaire de la soirée aura dans ses rangs le meilleur buteur de l’histoire de la ligue des champions.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *