Press "Enter" to skip to content

Baisse des salaires Arsenal : Mezut Ozil contre la réduction salariale

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La baisse des salaires à Arsenal vient d’être annoncée officiellement par le club anglais. Mais cette décision n’est pas partagée par tous les joueurs, en l’occurrence certains cadres. Par la voix de son manager, l’international allemand Mezut Ozil a signifié qu’il refusait une réduction de sa masse salariale.

La baisse des salaires des joueurs d’Arsenal était une décision prévisible, eu égard des colossales pertes financières enregistrées par les clubs de Premier League à cause de l’épidémie du nouveau coronavirus :

«Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons conclu un accord volontaire avec nos joueurs de la première équipe, l’entraîneur-chef et le personnel d’entraîneurs de base pour aider à soutenir le club à ce moment critique. Cette décision fait suite à des discussions positives et constructives. Dans ces conversations, il y a eu une appréciation claire de la gravité de la situation actuelle causée par la pandémie de Covid-19 et un fort désir pour les joueurs et le personnel de montrer leur soutien à la famille Arsenal.  Des réductions de 12,5% du total des gains annuels entreront en vigueur ce mois-ci, les formalités contractuelles étant achevées dans les prochains jours. Si nous atteignons des objectifs spécifiques dans les saisons à venir, principalement liés au succès sur le terrain, le club remboursera les montants convenus. Nous serons en mesure d’effectuer ces remboursements car atteindre ces objectifs, que les acteurs peuvent influencer directement, signifie que notre situation financière sera plus solide. L’accord est basé sur l’hypothèse que nous terminerons la saison 2019/20 et recevrons l’intégralité des revenus de diffusion. Les économies qui en résulteront permettront de couvrir certains des risques financiers que nous avons cette saison en relation avec nos revenus de match et commerciaux.  Nous sommes fiers et reconnaissants à nos joueurs et à notre personnel de s’être rassemblés pour soutenir notre club, nos employés et notre communauté en ces temps sans précédent qui sont parmi les plus difficiles que nous ayons rencontrés dans notre histoire.», rapportait le club d’Arsenal sur son site officiel.

Mais cette baisse de la masse salariale est visiblement une idée qui ne séduit pas tous les joueurs. Le manager de Mezut Ozil, l’un des joueurs les mieux payés d’Arsenal cette saison, a clairement fait savoir que l’allemand était opposé à une réduction de son salaire, en raison de l’épidémie du nouveau coronavirus :

«nous ne saurons que d’ici trois à six mois quel sera l’impact financier exact sur les clubs. Le report de salaire est une option, mais on ne peut pas convenir d’une réduction de salaire maintenant alors que les clubs pourraient toujours réaliser le même bénéfice que l’an dernier.», a rapporté Erkut Sogut.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.