Press "Enter" to skip to content

Election fédération ivoirienne de football: Charles Gnaoré propose une rencontre Drogba-Vagba

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’élection du président de la fédération ivoirienne de football connait un enthousiasme sans précédents, suite à l’annonce de candidature de Didier Drogba, ancien capitaine de la sélection ivoirienne de football. Alexis Vagba, président de l’Africa Sport, avait directement annoncé qu’il ne soutiendrait pas la candidature de l’ancienne star de Chelsea. Le député ivoirien Charles Gnaoré qui a tenté de jouer les médiateurs entre les deux hommes invite Didier Drogba à un face-à-face avec le président des Oye.

«J’ai appris que Drogba rencontre les responsables de club, mais je n’ai pas eu d’invitation. Je l’ai dit mille fois sur les réseaux. Les gens disent que je ne suis pas responsable et que j’aurais dû aller. Mais je ne suis pas invité. Il faut écrire que le président Vagba dit qu’il n’a pas été invité…

Il n’y avait que 3 clubs de première division. Moi, je n’ai pas été invité. Bahi m’a appelé, je lui ai dit que moi, je n’ai pas été invité, je n’y vais pas et que s’il voulait partir y assister, il pouvait le faire. Je ne pense même pas qu’il ait été aussi invité. S’il m’invitait, j’allais lui donner ma réponse que je ne donne plus… Le jour où il m’appelle pour dire qu’il va nous rencontrer individuellement, je lui dirai la vérité (…) Je ne veux pas montrer que je suis contre Drogba. Mais moi, vraiment…

Drogba ne peut pas inviter l’Africa et il sait pourquoi…Je ne suis pas obligé de le rencontrer…Est-ce qu’il nous a aidé une fois ?…Drogba n’a pas notre soutien», révélait il y’a quelques mois Alexis Vagba, le président de l’Africa Sport d’Abidjan, l’un des clubs les plus titrés du championnat ivoirien.

La candidature de Didier Drogba à l’élection du président de la fédération ivoirienne de football, divise les principaux acteurs du foot ivoirien. D’un côté, les anciens footballeurs qui soutiennent Sory Diabaté, et de l’autre certains présidents de club, à l’instar d’Alexis Vagba, qui refusent de soutenir la candidature de l’ancien footballeur ivoirien dans cette élection à la FIF.

S’il ne fait pas partie des votants, le député ivoirien Charles Gnaoré a décidé de soutenir la candidature de l’ancien capitaine des éléphants dans cette élection à la présidence de la fédération ivoirienne de football. Mais Charles Gnaoré ne compte visiblement pas se limiter à un soutien symbolique à l’ex-joueur ivoirien dans cette élection pour la présidence de la FIF.

L’élu ivoirien a annoncé ce mardi avoir contacté Alexis Vagba, président de l’Africa Sport d’Abidjan. Ce dernier qui avait décidé de ne pas apporter son soutien à l’ex-joueur ivoirien pourrait en effet revenir sur sa position.

Après une longue discussion avec Charles Gnaoré au téléphone, le président de l’Africa serait disposé à avoir un entretien avec Didier Drogba. Après avoir joué les médiateurs, l’élu ivoirien a invité Didier Drogba à rencontrer le président de l’Africa pour aplanir leurs divergences avant l’élection à la fédération ivoirienne de football :

«Je viens de finir 32mn55s de conversation téléphonique avec mon oncle, l’aîné, mon Prési VAGBA Alexis. Jamais, nous n’avions eu auparavant un tel contact .  Pour ce premier contact , et en attendant une rencontre direct , j’ai écouté attentivement mon Président .

Je me réjouis que lui aussi , depuis ce matin , ait essayé de me joindre. Preuve que mon Président suis les réseaux sociaux. 

Je garde les détails de ces premiers échanges pour moi. Mais, à mon choix DIDIER DROGBA , avec qui je n’ai pas également de relations particulières et pour qui je me plais à être un directeur de campagne volontaire , je viens lui conseiller vivement une rencontre ” One by One” avec le doyen. Laissons tomber les émissaires, les préjugés, le passé , pour le contact direct .», a révélé ce mardi le député ivoirien.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.