Press "Enter" to skip to content

Résultats élection FIF : le nouveau président de la fédération ivoirienne de football

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats de l’élection à la FIF étaient attendus par des millions d’ivoiriens. Cette année, la course à la présidence de la fédération ivoirienne de football a connu un engouement sans précédent, en raison de candidature de l’ancien footballeur ivoirien Didier Drogba.

Les résultats de l’élection à la FIF seront connus à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire de la fédération ivoirienne de football qui a lieu ce samedi 4 juillet dans la ville de Yamoussoukro. Plus que quelques heures avant de connaitre le nom du nouveau président de la Fédération ivoirienne de football.

Les ivoiriens suivent avec une attention particulière le déroulement de cette assemblée générale ordinaire qui se tient dans la capitale politique de Côte d’Ivoire ce samedi. Les résultats de l’élection FIF désigneront donc le successeur de Sidy Diallo, le président sortant de la fédération ivoirienne de football.

Après deux mandats à la tête de la maison de verre de Treichville, Sidy Diallo a annoncé son retrait de la course à la présidence de l’instance dirigeante du foot ivoirien. Le Vice-président de l’institution, Sory Diabaté, a profité du retrait du dirigeant sortant pour briguer la présidence de la fédération ivoirienne de football.

Face à lui, l’ancien joueur ivoirien Didier Drogba. Soutenu par la grande majorité des amoureux du football ivoirien, l’ancien joueur a également reçu le soutien de certains anciens coéquipiers, en l’occurrence l’ex-portier Copa Barry :

«Cher grand-frère Didier,  Aujourd’hui est un nouveau tournant vers l’accomplissement de ton destin. Comme tu le sais, mon soutien est sans faille et toutes mes pensées et prières sont avec toi pendant cette AG. Encore hier, une autre pointure mondiale, l’ex international français Djibril CISSE, t’as apporté son soutien lors de son passage dans mon talk Live», a déclaré ce samedi l’ancien gardien des éléphants de Côte d’Ivoire.

Les résultats de l’élection FIF seront connus dans les détails d’ici quelques heures. S’il jouit d’une popularité incontestable auprès des ivoiriens, Didier Drogba devra par-dessus-tout réussir à convaincre les présidents de clubs de voter pour lui.

Le nouveau président de la fédération ivoirienne de football aura de lourds chantiers devant lui, notamment la relance du championnat ivoirien qui a perdu ses lettres de noblesse depuis plusieurs années. Les trois candidats officiellement en lice pour la succession de Sidy Diallo sont Idriss Yacine Diallo, Didier Drogba, puis le vice-président actuel de la FIF Sory Diabaté.

Les résultats de l’élection FIF sont uniquement annoncés, et cela de façon officielle par la fédération ivoirienne de football.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.