Press "Enter" to skip to content

FC Barcelone : comment Jérémy Mathieu a été abandonné par ses coéquipiers

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le FC Barcelone fait partie des clubs qui figurent au palmarès de l’ancien défenseur français Jérémy Mathieu. Si le footballeur français est fier d’avoir remporté de nombreux trophées avec le club catalan, notamment la ligue des champions, il admet en revanche avoir été abandonné par ses coéquipiers à un moment donné de sa carrière avec le club catalan.

Le passage de Jérémy Mathieu au FC Barcelone n’a pas échappé aux médias français. En l’espace de trois saisons, le footballeur a tout de même brandi le prestigieux trophée de la ligue des champions avec le Barça, même s’il sera très peu titularisé par le club espagnol durant les trois saisons passées en terre catalane : «Jouer pour le Barça était la meilleure chose que j’ai faite dans ma carrière, avec Iniesta, Messi, Xavi… Je ne sais pas à quoi ressemble l’intérieur du vestiaire, actuellement.. Je m’étais senti un peu seul, personne n’est avec toi, pour moi ce n’est pas du football de club. Tout le monde le tue (Lenglet), ça fait partie du football. Il faut être le plus positif pour renverser la situation.», a confié l’ancien joueur barcelonais sur les ondes d’une radio.

Mais le joueur reconnait que sa dernière saisons avec le club a l’une des plus difficile :

«Au Barça, il y avait Xavi ou Cesc (Fabregas) qui vous parlaient après une erreur pour vous dire que ça allait passer, que vous feriez mieux la prochaine fois et des choses comme ça. Ils vous parlaient positivement. Mais c’est vrai que ça manque un peu dans le vestiaire du Barça, il faut apprendre que ça marche comme ça, qu’on est un peu seul, mais rien ne se passe, il faut s’entraîner plus que quiconque et c’est tout..

La dernière année s’est mal passée, j’avais le sentiment qu’à cause de moi on avait perdu à Turin…ils m’avaient tué, même si je sais que le football se joue à onze. Mais je suis fort dans la tête, rien ne s’est passé et je suis allé profiter du Sporting.», fait savoir l’ancien sochalien lors de son passage sur la chaine de radio.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.