Press "Enter" to skip to content

Ligue des champions : Pochettino encense Mbappé et Verratti

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La ligue des champions a repris ses droits dans la soirée du mardi avec une belle affiche opposant el FC Barcelone au PSG. Les hommes de Pochettino ont créé la surprise en s’imposant 4-1 sur le terrain des barcelonais.

La ligue des champions a repris ses droits par une forte sensation. Parmi les affiches les plus attendues pour les huitièmes de finale, la rencontre entre le PSG et le FC Barcelone. Le PSG se déplaçait sur la pelouse du club catalan à l’occasion des huitièmes de finale aller de la ligue des champions. Les catalans se sont malheureusement inclinés à domicile par le score de 4-1, impuissants face à un PSG qui a complètement dominé la rencontre durant les 90 minutes de jeu.

Deux joueurs sont sortis du lot, en dépit de la prestation XXL des parisiens. En conférence de presse, Mauricio Pochettino, le remplaçant de Thomas Tuchel, n’a pas manqué de saluer la prestation de ses joueurs : «La perfection n’existe pas. Je suis content du résultat et de la prestation. Mais il faut rester humble. Dimanche on a un gros match contre Monaco. On est déjà tourné vers ce match. A chaque match on cherche un trouver un équilibre offensif et défensif.

Mais on doit encore travailler pour s’améliorer. Je ne suis ici que depuis 40 jours. On doit encore chercher cette identité de jeu.».

Mais l’entraineur argentin n’a pas tari d’éloges à l’endroit de l’international français Kylian Mbappé : « On a aucun doute sur le fait que Kylian fait partie des plus grands joueurs du monde malgré sa jeunesse. Il a déjà fait des choses extraordinaires. Après, encore une fois, il faut être humble. Il reste 90 minutes, le Barça a quand même ses grands joueurs, un staff technique à respecter. Au match retour, il faudra mettre la même intensité. »,

mais aussi à l’endroit de son milieu de terrain le jeune italien Marco Verratti : « Il est un joueur avec une très bonne lecture de jeu. Il permet à chaque fois d’avoir cette possession offensive et de ressortir le ballon dans de bonnes conditions, pour lancer au mieux les attaques. Dans les phases offensives, il peut redoubler d’effort et provoquer offensivement. Pour moi, c’est un très grand joueur».

Le Psg reçoit dans quelques jours le Barça dans le cadre du match retour des huitièmes de finale de la ligue des champions.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.