Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Barrages mondial 2022 : plainte de l’Egypte contre le Sénégal, le match rejoué?

Les barrages du mondial 2022 en zone Afrique continuent toujours de faire polémique, alors que les cinq qualifiés du continent africain pour la coupe du monde au Qatar sont désormais connus. Eliminée à l’issue de la séance de tirs aux buts, l’Egypte a décidé de déposer plainte contre le Sénégal, son adversaire des barrages en zone Afrique.

Rebondissement aux barrages du mondial 2022 en zone Afrique avec une plainte déposée par l’Egypte contre le Sénégal. Après la finale de la CAN, égyptiens et sénégalais ont de nouveau pris rendez-vous dans le cadre des barrages de la Coupe du monde 2022 au Qatar. A l’issue de la double confrontation, ce sera le Sénégal qui obtiendra son ticket pour la prochaine coupe du monde de football prévue au Qatar. Mais pour l’un des 5 pays africains qualifiés lors des barrages du mondial 2022, les éliminatoires sont loin d’être terminés.

Après la défaite des égyptiens et leur élimination au prochain mondial, la fédération égyptienne de football a décidé de porter plainte contre le Sénégal : «La fédération égyptienne de football a déposé une plainte officielle contre ses homologues sénégalais auprès de l’observateur du match, de l’officier de sécurité, de l’AFF « Kaf » et de la FIFA « FIFA » avant le début du match entre les deux équipes qui arrive à la fin des qualifications pour la Coupe du monde», indique l’EFA dans un communiqué officiel tombé dans la soirée du mardi 29 mars, après l’élimination des pharaons par les champions d’Afrique.

En plus d’avoir été sifflés durant une bonne partie de la rencontre, les égyptiens ont également reçu des projectiles en pleine rencontre, et même pendant leur départ en bus, nous fait savoir la fédération égyptienne de football dans son communiqué officiel : «L’équipe nationale égyptienne est exposée au racisme après l’apparition de panneaux insultants sur le terrain du stade de match pour les joueurs, en particulier Mohamed Salah, le chef de l’équipe, alors que les fans ont terrorisé les joueurs en leur jetant des bouteilles et des pierres pendant l’opération d’échauffement».

La réponse de la FIFA a la plainte déposée par l’Egypte contre le Sénégal, devrait être incessamment connue. L’un des pires scénarios qui pourrait arriver aux sénégalais serait que la FIFA demande que le match retour des barrages du mondial 2022 soit rejoué. Dans son communiqué, aucune allusion n’a été faite à cette hypothèse par la fédération égyptienne de football. Seule certitude du moment, cette plainte de l’Egypte contre le Sénégal alimente une vive polémique entre spécialistes du football sur le continent africain.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.