Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le classement des meilleurs buteurs de la CAN 2023

Le classement des meilleurs buteurs de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire est dominé par l’équato-guinéen Emilio Nsue Lopez. Avec ses cinq réalisations, le joueur est quasiment assuré de terminer en tête du classement, à moins d’une surprise lors de la finale dimanche 11 février, ou un revirement lors de la petite finale samedi 10 février.

Le classement des meilleurs buteurs de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire est actuellement composé de 9 joueurs. Pour la petite histoire, aucun footballeur africain attendu dans cette compétition, ne figure dans ce classement. Malgré son titre de joueur africain de l’année, Victor Oshimen ne figure pas au classement des meilleurs buteurs de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Cependant, le Nigéria est toujours représenté dans ce classement par Ademola Lookman avec ses trois réalisations dans cette coupe d’Afrique des Nations. En tête du classement des meilleurs buteurs de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, le joueur équato-guinéen Emilio Nsue Lopez.

Le footballeur affiche à son compteur cinq réalisations au cours de cette compétition. Aucun joueur n’a fait mieux depuis le début de la compétition. Emilio Nsue est quasiment assuré de terminer en tête de ce classement, malgré une élimination de son pays en huitièmes de finale.

Excepté le Nigéria, aucune équipe en lice dans cette compétition, ne figure dans le top classement des 9 meilleurs buteurs de cette CAN en Côte d’Ivoire. Malgré un parcours décevant dans cette CAN, l’Egypte figure au classement grâce aux quatre buts inscrits par Mostafa Mohamed, l’attaquant des pharaons. Le podium sera actualisé au soir du dimanche 11 février, après la finale de la CAN opposant la Côte d’Ivoire au Nigéria. Pour l’instant, le podium se présente comme suit :

• Emilio Nzue Lopez (Guinée Equatoriale) avec 5 buts ;
• Mostafa Mohamed (Egypte) avec 4 buts ;
• Gelson Dala (Angola) avec 4 buts ;
• Bertrand Traoré (Burkina Faso) avec 3 buts ;
• Ademola Lookman (Nigeria) avec 3 buts;

• Mohamed Bayo (Guinée) avec 3 buts;
• Baghdad Bounedjah (Algérie) avec 3 buts;
• Lassine Sinayoko (Mali) avec 3buts;
• Agostinho Mabululu (Angola) avec 3 buts.

L’Angola est le seul pays à totaliser 2 joueurs dans ce classement des meilleurs buteurs de la Coupe d’Afrique des Nations, une compétition qui s’achève le dimanche 11 février par une finale épique entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.