La page Soutien aux éléphants n’a pas mis du temps à répondre aux révélations faites par Bonaventure Kalou lors de son passage sur les antennes de NCI, la nouvelle chaine ivoirienne. L’ancien footballeur ivoirien avait notamment accusé la page d’avoir perçu de l’argent de certains joueurs ivoiriens.
Soutien aux éléphants et Kalou Bonaventure se rendent coup pour coup. De passage sur les antennes de NCI dans la soirée du dimanche 18 février, le maire de la commune de Vavoua, par ailleurs membre de l’instance dirigeante actuelle du football ivoirien, est revenu sur le bilan du président actuel de la FIF. Certaines questions, la supposée révélation d’Idriss Diallo sur la CAN, ont été passées en revue.
Depuis plusieurs jours, circulaient sur la toile un extrait d’entretien au cours duquel Idriss Diallo aurait déclaré qu’il n’avait pas été élu président de la FIF uniquement pour la CAN. Pour Bonaventure Kalou, si ces propos sont vrais, ils ont été sortis de leur contexte, puisque l’interview en question remonterait à plus d’un an avant la Coupe d’Afrique des Nations :
«La vidéo dans laquelle Idriss Diallo dit qu’il n’a pas été élu pour remporter la CAN, est une vieille vidéo qui est sortie du contexte.», a déclaré Bonaventure Kalou. Selon nos recherches, cette vidéo daterait de novembre 2022, soit plus d’un an avant le Coup d’envoi de la CAN en Côte d’Ivoire.
L’ancien footballeur ivoirien, actuellement membre de l’exécutif de la FIF, a aussi fait des révélations sur l’une des pages sportives les plus suivies en Côte d’Ivoire. Selon Bonaventure Kalou, la page Soutien Aux Eléphants percevrait de l’argent de la part des joueurs, probablement dans le but de faire leur promotion :
«Soutien aux éléphants ne fait pas la promotion du football ivoirien, il prend l’argent avec les joueurs».
Comme il fallait s’y attendre, la réaction de la page sportive ne s’est pas fait attendre. Au cours de la même soirée, Soutien Aux éléphants a répondu à Bonaventure Kalou :
«Il dit que Soutien aux Éléphants met les joueurs en Palabre, qu’on prend de l’argent pour faire leur promotion, que celui qui ne paie pas, on taille la personne… Je suis vraiment puissant à ce point? Je ne savais pas du tout. J’espère que M. Kalou va dire le nom de ces joueurs qui m’envoyaient la facture de leur deal avec moi. Lui il ne se souvient pas quand il m’a dit que je ne connais pas Drogba, que c’est pour cela je parle de lui lors des élections… Il croyait que j’avais pris de l’argent avec Drogba. Moi je suis un patriote bien éduqué avec des principes, car vous pensez que tout le monde est comme vous… Si l’argent était ma motivation pour la team SAE, on allait gagner beaucoup d’argent avec votre team lors des élections de la FIF, car vous avez tout fait pour que je travaille avec vous contre l’argent.»
, a fait savoir le responsable de la page sportive après le passage de Bonaventure Kalou sur NCI. La page Soutien aux éléphants est connue pour ses révélations chocs dans le milieu du football ivoirien.
Soyez le premier a laisser un commentaire