Press "Enter" to skip to content

Oumar Ben Salah à Drogba : «jouer au haut niveau ne suffit pas pour diriger la FIF»

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La candidature de Didier Drogba à l’élection FIF divise l’univers du football ivoirien. L’association des anciens joueurs qui a son mot à dire dans cette élection a décidé d’apporter son soutien à Sory Diabaté, le candidat adoubé par Sidi Diallo, président sortant de la fédération ivoirienne de football. Oumar Ben Salah qui fait partie de l’association des ex-footballeurs, pointe du doigt l’inexpérience de DD pour diriger la fédération ivoirienne de football.

La sortie de Ben Salah au sujet de la candidature de Didier Drogba à la présidence de la FIF, risque de faire beaucoup de bruits. Membre de l’association des anciens footballeurs en Côte d’Ivoire, l’ex-joueur a décidé de soutenir Sory Diabaté, le candidat adoubé par Sidi Diallo dans cette élection à la FIF.

Pour Oumar Ben Salah, Didier Drogba n’est pas suffisant préparer à diriger la Fédération ivoirienne de football, en dépit de sa carrière prolifique dans l’univers du football et un carnet d’adresse bien chargé :

«Il a un handicap. On ne l’a jamais vu s’approcher des gens, même les anciens joueurs. Les gens m’interpellent en ville, souhaitant qu’il vienne apprendre à la Fif avant de songer à diriger la fédération. Il a joué au haut niveau, mais cela ne suffit pas pour vouloir venir diriger la FiF».

Didier Drogba s’invite dans cette bataille pour la présidence de la FIF sans le soutien de son ex-coéquipier Bonaventure Kalou. Certains s’attendaient à un ticket unique des deux personnalités dans cette élection, mais sans succès. S’il a perdu le soutien des anciens footballeurs, la bataille est loin d’être perdue pour Didier Drogba.

Pour rappel, ce sont les présidents de clubs de football qui auront le dernier mot dans cette élection pour la présidence de la fédération ivoirienne de football. Quoi qu’il en soit, la jeunesse ivoirienne continue de scander haut et fort un seul nom, celui de l’ancien footballeur Didier Drogba. Malheureusement, ce soutien de la jeunesse ivoirienne n’est que symbolique dans cette bataille pour la présidence de la maison de verre de Treichville.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.