Sébastien Haller est-il le grand absent de la liste Fae Emerse de mars 2024 ? Dans le cadre des fenêtres internationales, la Côte d’Ivoire affronte le Bénin le 23 mars prochain en France. La liste des joueurs retenus pour cette première rencontre amicale après la CAN, est dévoilée le lundi 11 mars au grand public.
Sébastien Haller absent de la liste Fae Emerse de mars 2024, pour cause de blessure en club. Sans surprise, l’attaquant des éléphants manquera les deux prochains rassemblements de l’équipe nationale, prévus en mars. Blessé à la cheville depuis le mois de décembre, Sébastien Haller avait tout de même été sélectionné par Jean-Louis Gasset pour participer à la CAN 2023 avec les éléphants de Côte d’Ivoire.
Il aura fallu attendre les huitièmes de finale avant de voir le joueur ivoirien sur le terrain lors de la Coupe d’Afrique, en raison de sa blessure. Son retour a été gagnant puisqu’il a offert le but de la victoire en finale face au Nigéria le dimanche 11 février 2024.
A son retour en club en Allemagne, le joueur ivoirien va connaitre une nouvelle rechute, pour sa blessure à la cheville. Conséquence de cette blessure, il sera donc indisponible pendant plusieurs semaines, a fait savoir le club de Dortmund dans un communiqué officiel.
Sebastien Haller sera absent de la liste Fae Emerse pour les deux rencontres prévues le 23 et 26 mars 2024. La durée d’indisponibilité du champion d’Afrique n’est pas encore connue. Mais son retour ne devrait pas se faire avant plusieurs semaines.
Le joueur ivoirien aura le temps de récupérer avant un retour en sélection nationale, puisque le programme des éliminatoires de la prochaine CAN n’est pas encore dévoilé par le CAF. Sébastien Haller ne devrait pas être le seul absent de la liste Fae Emerse.
En froid avec la fédération ivoirienne de football, Wilfried Zaha pourrait manquer cette fenêtre internationale, durant laquelle la Côte d’Ivoire affronte le Bénin le 23 mars, puis l’Uruguay le 26 mars prochain en France.
Soyez le premier a laisser un commentaire