Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Zaha sur la liste de Fae pour le match Côte d’Ivoire Gabon ?

Wilfried Zaha sera-t-il sur la liste de Fae Emerse pour le match entre la Côte d’Ivoire et le Gabon ? La porte de la sélection ivoirienne reste grandement ouverte au joueur, comme l’avait indiqué le sélectionneur il y’a de cela plus d’un mois.

Zaha présent sur la liste de Fae pour le match Côte d’Ivoire ? C’est en tout cas le vœu de centaines de milliers d’ivoiriens, pour ne pas dire de plusieurs millions d’ivoiriens. Alors qu’il était très attendu à la Coupe d’Afrique des Nations à Abidjan, l’attaquant de Galatasaray n’a malheureusement pas été appelé en sélection, une décision qui avait suscité la colère et l’indignation chez bon nombres de supporters des éléphants de Côte d’Ivoire.

Mais la porte de la sélection n’est pas pour autant définitivement fermée à l’attaquant de Galatasaray. Dans le cadre des éliminatoires du mondial 2026 en zone Afrique, la Côte d’Ivoire affronte le Gabon au mois de juin, au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Wilfried Zaha pourrait bien être sur la liste de Fae pour le match Côte d’Ivoire Gabon.

Le sélectionneur ivoirien vainqueur de la CAN à domicile avec les pachydermes, s’est montré favorable au retour de l’ancien attaquant de Crystal Palace, sous le maillot orange :

«On a pas de problème avec lui, s’il redevient performant en club et montre qu’il a un esprit de groupe, il n’y aura pas de raison pour ne pas le convoquer… On n’a pas eu assez de temps pour échanger avec lui après le sacre, mais je pense qu’on va organiser un rendez-vous bientôt pour discuter avec lui, pour comprendre son état d’esprit et voir son avenir sur sa carrière internationale», indiquait Fae Emerse au mois de mars.

La rencontre entre le sélectionneur des éléphants et le joueur de Galatasaray a bel et bien eu lieu. Il y’a donc de grandes chances de voir Wilfried Zaha sur la liste de Fae pour le match entre la Côte d’Ivoire et la Gabon, comptant pour les éliminatoires du prochain mondial.

Les éléphants affrontent le 7 juin prochain à Korhogo la sélection gabonaise pour les éliminatoires de la prochaine coupe du monde en Zone Afrique. Alors qu’il avait été mis à l’écart, l’attaquant gabonais Pierre Aubameyang est une nouvelle fois rappelé par son pays, un retour qui pourrait donner encore plus d’étincelles à ce choc entre ivoiriens et gabonais le 7 juin 2024.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.