Sylvain Gbohouo sera-t-il présent au prochain rassemblement des éléphants de Côte d’Ivoire ? Le retour du portier ivoirien sur le terrain de foot, suite à un accord paraphé avec le Stade d’Abidjan, relance les débats sur l’identité du portier numéro 1 de la sélection ivoirienne de football.
Sylvain Gbohouo renaît de ses cendres tel est un phœnix, un retour qui pourrait être effectif lors du prochain rassemblement des éléphants de Côte d’Ivoire. En septembre, les hommes de Gasset disputeront deux rencontres amicales, avant la clôture des éliminatoires de la prochaine CAN. A quelques mois de cette échéance sportive tant attendue par les millions d’ivoiriens, l’ancien portier des éléphants a vu sa suspension être levée par la FIFA, une décision qui lui permet de rechausser de nouveau les crampons.
Sylvain Gbohouo ne mettra pas longtemps à revenir sur la scène du ballon rond. Quelques semaines après la levée de sa suspension, l’ancien gardien des éléphants de Côte d’Ivoire s’est engagé en faveur du Stade d’Abidjan, en ligue 1 ivoirienne. Tous les détails de ce contrat n’ont pas été révélés, mais le portier des éléphants s’est engagé pour un an en faveur du club ivoirien.
Si cette signature a été saluée par de nombreux adeptes du ballon rond, les regards sont désormais tournés vers Gasset, l’actuel sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire. A quelques mois de la CAN, la liste des sélectionnés se fait toujours attendre. Si les ivoiriens ont d’ores et déjà certaines certitudes au niveau de l’équipe nationale, l’enjeu reste encore ouvert pour certains postent, comme celui de portier.
Longtemps considéré comme le portier numéro 2 des éléphants, Badra Ali Sangaré est devenu le gardien titulaire des éléphants après la suspension de Sylvain Gbohouo par la FIFA. Mais les ivoiriens restent dans l’ensemble partagés sur le choix de Badra Ali comme portier principal des éléphants, surtout pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Le retour de Gbohouo va probablement redistribuer les cartes à ce poste. Mais encore faudrait-il que Sylvain Gbohou soit présent lors du prochain rassemblement des éléphants de Côte d’Ivoire. Le mystère sera levé au mois de septembre, lors des fenêtres internationales de la FIFA.
La Côte d’Ivoire affrontera le Mali et le Maroc au mois de septembre, deux rencontres décisives qui en diront long sur l’état d’esprit et la hargne des éléphants pour cette CAN. Une convocation de Gbohouo lors des deux prochains rassemblements des éléphants entretiendrait sans doute la flamme d’un retour du portier ivoirien pour la CAN 2024 en terre ivoirienne.
Soyez le premier a laisser un commentaire