L’annonce du décès de Dylan Akué est une triste nouvelle pour le football ivoirien. Agé de 21 ans, le jeune joueur ivoiro-anglais est décédé le jeudi 5 septembre dernier en Angleterre où il évoluait sous les couleurs de Sheppey Sports FC, en division amateur.
Le décès de Dylan Akué a suscité des vives émotions au sein de son club, mais surtout en Côte d’Ivoire son pays d’origine. S’il était très peu connu sur ses terres natales, le jeune joueur ivoirien de 21 ans était quasiment une star au niveau du football amateur en Anglterre. Dylan Akue évoluait sous les couleurs de Sheppey Sports FC en division d’honneur. Le décès de Dylan Akué est une lourde perte pour son club, d’autant plus qu’il avait terminé meilleur joueur de la saison dernière en ligue amateur. Le décès de Dylan Akué a été annoncé depuis le jeudi 5 septembre 2024 par son club de football, le Sheppey Sports FC :
«Nous avons le cœur brisé d’apprendre le décès de notre joueur Dylan Akue à seulement 21 ans. Dylan, qui a remporté notre prix de joueur de l’année la saison dernière, nous a rejoint et a été instantanément un grand succès sur le terrain et en dehors. Sa capacité à battre un joueur, à créer des occasions et à marquer des buts valait le prix d’admission seulement. Son talent brut était exceptionnel et il avait l’attitude et la personnalité nécessaires. Nos pensées vont à sa famille en ce moment et nous ferons tout ce que nous pouvons pour les soutenir tout au long de cela. On t’aime Dylan ! Repose en Paix», révèle son club dans un communiqué.
La Côte d’Ivoire perd également un futur jeune talent dont l’avenir était prometteur, à en juger par ses performances avec son club en division amateur en Angleterre. Suite à l’annonce du décès de Dylan Akué, Sheppey Sports FC a lancé une collecte de fonds, afin de soutenir la famille du défunt joueur ivoirien : «Nous avons créé une page Go Fund Me pour aider la famille de Dylan à payer les frais d’obsèques et à s’assurer qu’un grand jeune garçon…Nous savons à quel point la communauté non-ligue est puissante et ensemble nous pouvons aider une famille à traverser une période dévastatrice sans avoir à se soucier financièrement. Tous les dons sont très appréciés et nous merci à l’avance pour votre contribution.».
Les amoureux du football amateur ont favorablement repondu à l’appel aux dons lancés en vue de soutenir la famille de Dylan Akué, décédé le jeudi 5 septembre 2024. C’est ce mercredi 11 septembre 2024 que le décès du jeune joueur ivoiro-anglais a fait la une des médias sportifs en Côte d’Ivoire, puisqu’il s’agit d’un joueur qui évoluait en division amateur en Angleterre, une division très peu médiatisée.
Soyez le premier a laisser un commentaire