La FIF affirme avoir bel et bien donné suite au courrier de l’Africa Sports d’Abidjan, contrairement aux propos tenus par Zoum Diakité, l’un des responsables de la cellule communications du club vert et rouge. La fédération ivoirienne de football a confirmé le maintien du club Oyé en seconde division, suite au verdict du TAS en faveur de ISCA.
La FIF et l’Africa Sports d’Abidjan sont à couteaux tirés depuis le verdict du TAS en faveur d’ISCA. Le 12 septembre 2024, le Tribunal Arbitral du Sport invitait la fédération ivoirienne de football à prendre les mesures nécessaires pour la montée en ligue 1 de ISCA. En exécution de cette décision du TAS, la Fédération Ivoirienne de football a annoncé dans un courrier la montée officielle du club de ISCA en ligue 1 ivoirienne pour la saison 2024-2025 du championnat de football. Parallèlement à cette décision, le club de l’Africa Sport a été rétrogradé en ligue 2, alors que sa montée en ligue 1 avait été officialisée par la fédération ivoirienne de football.
Face à ce nouveau revers, l’Africa Sports d’Abidjan a aussitôt saisi la fédération ivoirienne de football pour contester sa descente en ligue 2, au moment où le club prépare activement sa nouvelle saison en première division du championnat ivoirien. De passage sur les antennes de la «3 », troisième chaine de télévision ivoirienne nationale, Zoum Diakité, l’un des responsables de la cellule communication de l’Africa, a affirmé que le courrier du club contestant la décision de la FIF était resté sans suite. Cette déclaration n’a pas manqué de faire réagir la fédération ivoirienne de football tard dans la soirée de ce mercredi 18 septembre 2024.
La FIF affirme avoir bel et bien répondu au courrier que l’Africa Sports d’Abidjan lui avait adressé. L’instance faitière du football ivoirien a donc dénoncé des propos mensongers tenus par Zoum Diakité sur le plateau télé, des propos qui tendent visiblement à jeter de l’huile sur le feu : «Dans une déclaration sur le plateau de la chaîne de télévision nationale (La3), M. Zoum Diakité, parlant au nom de l’Africa Sports d’Abidjan, en tant que Membre de la cellule de Communication dudit club, ce mercredi 18 septembre 2024, a affirmé que la FIF n’aurait pas répondu à la correspondance de l’Africa Sports d’Abidjan dénonçant des supposés cas de violation des statuts de la FIF. Cette déclaration est mensongère et n’a pour seul but que de discréditer l’administration fédérale et créer la confusion dans l’esprit des sportifs et principalement des supporters de l’Africa.», révèle la fédération ivoirienne de football.
Soyez le premier a laisser un commentaire