Bafing United a remporté la finale du Tchin Tchin 2024 ce mardi soir, à l’issue d’une rencontre riche en suspense et un match très tendu. Après un match âprement disputé, c’est l’équipe de Bafing United qui repart avec le magnifique trophée, et bien entendu la grosse cagnotte du tournoi.
Bafing United remporte la finale du Tchin Tchin 2024 lors des tirs aux buts (3-2). L’issue de la finale de cette compétition était incertaine, puisque les deux équipes sont restées sur un score vierge pendant plus d’une heure de jeu. L’ambiance était au rendez-vous de cette finale du Tchin Tchin 2024, mais surtout beaucoup d’émotions dans les tribunes. Le Bafing a montré une forte résilience dans cette rencontre, malgré les multiples assauts du Super Junior de Yopougon. Bafing United n’était pas en reste, puisqu’elle s’est procurée également de nombreuses occasions franches tout au long de la rencontre. Les deux équipes ont livré une prestation XXL lors de cette finale du Tchin Tchin 2024 de Yannick Gohourou. Mais il fallait un vainqueur et un vaincu.
Et malheureusement, c’est l’équipe de Super Junior de Yopougon qui est vaincue ce soir dans cette finale épique du Tchin Tchin 2024, aux tirs aux buts, par le score de 3-2. Le centre ivoiro-coréen d’Adjamé était plein à craquer ce mardi soir pour la finale du tournoi de Maracana petit poteaux. La récompense du tournoi était initialement fixée à 30 millions de Francs Cfa. Mais la cagnotte sera revue à la hausse, pour passer finalement à 40 millions de Francs Cfa. Avant le coup d’envoi de la finale, les supporters des deux équipes de maracana ont eu droit à une première partie animée par un match de Gala opposant les anciens joueurs ivoiriens à quelques anciens noms du Maracana petit poteau en Côte d’Ivoire.
La finale du Tchin Tchin 2024 a tenu toutes ses promesses, tant sur le plan de l’organisation que le plan de jeu. Le niveau des équipes de cette compétition était tout simplement époustouflant depuis le début du tournoi. Mais la finale ne réunira que 2 équipes sur les 16 participants au départ de cette compétition. Bafing United et Super Junior de Yopougon ont certainement gagné le cœur de plus d’un ivoirien ce soir lors de cette équipe finale du tournoi de Yannick Gohourou. C’est finalement aux tirs aux buts que les deux équipes se départageront, après plus de 70 minutes de jeu. Notons également la présence de certaines personnalités ivoiriennes à cette finale, notamment le président de l’Assemblée Nationale Adama Bictogo, et le ministre de la jeunesse Mamadou Touré. Rendez-vous est pris l’année prochaine pour encore plus d’émotions au Tchin Tchin.
Soyez le premier a laisser un commentaire