La finale du Tchin Tchin 2024 organisé par Yannick Gohourou se tient dans la soirée de ce mardi 24 septembre 2024. Avant l’affrontement des deux équipes finales, du beau monde au stade ivoiro-coréen d’Adjamé, parmi lesquelles le ministre ivoirien en charge de la jeunesse, Mamadou Touré et le président de l’Assemblée Nationale Adama Bictogo.
La finale tchin tchin 2024 fut une réussite sur tous les plans, en dépit du report de la date initiale fixée par le COFIT, le comité chargé de l’organisation du tournoi. Au menu de la finale du Tchin Tchin qui se tient de mardi 24 septembre 2024, du beau spectacle, avec du beau monde également. Pour la finale de sa compétition, Yannick Gohourou a sorti l’artillerie lourde. Avant le coup d’envoi de la finale, le ministre de la jeunesse, Mamadou Touré était centre ivoiro-coréen d’Adjamé qui accueille la finale. Pour la finale du tchin tchin 2024, Yannick Gohourou est également parvenu à faire le président de l’Assemblée Nationale Adama Bictogo, par ailleurs maire de la commune de Yopougon. Avant l’affrontement tant attendu des deux équipes pour la finale de la compétition Tchin Tchin, un match de gala a eu lieu dans la soirée du mardi 24 septembre 2024.
Ce match de Gala a opposé les anciennes gloires du football ivoirien aux anciennes gloires du maracana petit poteau en Côte d’Ivoire. Le coup d’envoi de la finale tant attendue est prévu après le match de gala opposant les anciennes gloires du football et du maracana en Côte d’Ivoire. La finale oppose deux équipes au mental d’acier. La redoutable équipe du Super Junior de Yopougon affronte le Bafing United, une équipe qui a su montrer de la résilience et de la constance tout au long de compétition. L’on serait tenté de dire que la finale réunit les deux meilleures équipes du tournoi, en raison du niveau combien élevé des joueurs dans les deux équipes.
La présence de personnalités comme le président Adama Bictogo et le ministre Mamadou Touré témoignent du succès de l’édition 2024 du Tchin Tchin, en dépit d’une triste note survenue la semaine dernière. En effet, la finale de la compétition, initialement prévue pour le samedi 21 septembre 2024, a finalement été programmée pour le mardi 24 septembre 2024. La raison de ce report, l’inaccessibilité du Palais des Sports pour la compétition, alors que la caution pour la location du Palais avait été bel et bien payée par l’organisateur du Tchin Tchin. Comme on le dit, tout parcours héroïque est semé d’embuches et d’obstacles. Malgré ce léger incident, la finale du Tchin Tchin 2024 organisé par Yannick Gohourou a tenu toutes ses promesses. La récompense initiale qui était fixée à 30 millions de Francs Cfa a été actualisée pour passer à 40 millions FCFA.
Soyez le premier a laisser un commentaire