Les qualifications pour la CAN 2025 reprennent sur le continent dès le mois d’octobre, d’après le chronogramme établi par la CAF, la Confédération Africaine de Football. Les éléphants de Côte d’Ivoire affrontent la Sierra Léone les 11 et 15 octobre prochain. Fae Emerse annonce sa liste le vendredi 27 septembre 2024.
Les qualifications CAN 2025 ont débuté en septembre et se poursuivront en octobre, pour les 3e et 4e journées. La Côte d’Ivoire affronte l’équipe de Sierra Léone pour les 3e et 4e journées des qualifications CAN 2025 sur le territoire marocain. Le champion d’Afrique a déjà annoncé les couleurs en remportant les deux premiers matchs de ces qualifications. Les éléphants pourraient donc décrocher leur ticket pour le Maroc officiellement face à la Sierra Léone, lors de la 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025 au Royaume du Maroc. La liste de Fae Emerse pour cette double confrontation sera officiellement annoncée le vendredi 27 septembre 2024 lors d’une conférence de presse dans les locaux de la fédération ivoirienne de football, dans la commune de Treichville.
Si cette liste est très attendue par les ivoiriens, il ne faudrait pas pour autant s’attendre à de grands changements, comparé à la précédente liste des joueurs convoqués lors des qualifications pour la CAN 2025 au Maroc. Toutefois, certaines indiscrétions annoncent l’arrivée de nouveaux défenseurs dans l’effectif de Faé Emerse. Si les éléphants poursuivent leur série d’invincibilité avec Faé Emerse depuis plus de sept mois, les choix du sélectionneur ivoirien sont souvent critiqués par certains. On se rappelle encore de la passe d’armes combien houleuse entre Faé Emerse et un journaliste, après le match face à la Zambie.
Le journaliste reprochait notamment à l’entraineur des éléphants de Côte d’Ivoire d’avoir un peu tardé à faire certains changements dans la rencontre face aux zambiens. Et la réponse donnée par l’entraineur a suscité une vive polémique pendant plusieurs jours sur la toile. La prochaine liste de Faé Emerse face à la Sierra Léone est très attendue pour d’autres raisons également, notamment le cas du défenseur Diomandé Ousmane qui évolue sous les couleurs du Sporting au Portugal. Sa non titularisation lors des deux premières journées des éliminatoires avait suscité quelques débats sur les réseaux sociaux.
Soyez le premier a laisser un commentaire