Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Faé Emerse s’explique sur l’absence des joueurs locaux de sa liste

Faé Emerse a dévoilé la liste des 25 joueurs convoqués pour la double confrontation face à la Sierra Léone au mois d’octobre. L’un faits marquants de cette liste, c’est bien sûr l’absence des joueurs locaux au sein de l’effectif. Le sélectionneur des éléphants n’a pas manqué de donner ses raisons sur cette absence.

Faé Emerse s’explique sur l’absence des joueurs locaux de la liste des 25 convoqués. Comme pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025, le sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire n’a pas convoqué de joueurs du championnat local sur sa liste, face à la Sierra Léone. Interrogé sur cette absence, Emerse Faé a fait savoir qu’il ne prenait que les joueurs au meilleur de leur forme pour la sélection nationale : «Nous avons un très bon championnat local, nous avons de très bon joueurs locaux. Mais comme j’ai eu à le dire, mes choix se font en fonction des performances des joueurs. Si les joueurs extérieurs produisent de bonnes performances, que ceux d’ici, je ne peux que les prendre. J’ai pour obligation de faire une liste de 25 joueurs», déclare le sélectionneur ivoirien.

Faé Emerse explique l’absence des joueurs locaux de sa liste par l’impossibilité de dépasser la norme de 25 joueurs fixée par la Confédération Africaine de Football : «On ne peut pas recruter tout monde. Si on me donnait le choix de recruter jusqu’à 50 joueurs, bien sûr que ceux issus du championnat local en feront partie», a fait savoir le coach des éléphants de Côte d’Ivoire. De nombreux ancien ont fait leur retour sur cette liste communiquée par Emerse Faé. L’entraineur Faé Emerse s’est expliqué également sur l’absence de certains cadres de l’équipe nationale, en l’occurrence le défenseur central Odilon Kossonou.

Pour le sélectionneur ivoirien, la non-convocation du joueur s’explique par une volonté de lui laisser du temps pour s’intégrer pleinement dans son nouveau club en série A. En manque de temps de jeu au Bayer, Kossonou a posé ses valises à Atlanta en série A. Blessé avec son club, Simon Adingra a également été ménagé par Faé pour le match contre la Sierra Léone. Toutefois, le retour d’Eric Bailly en sélection nationale reste l’une des plus grosses surprises de la liste, outre le retour d’Evrard Kouassi qui avait manqué la CAN 2023 avec les éléphants.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.