Konaté Oumar est le symbole même du joueur parti de rien pour avoir certainement une destinée glorieuse. Agé de seulement 17 ans, le jeune joueur ivoirien a quitté son club de ligue 1 en Côte d’Ivoire, le SOL FC d’Abobo, en direction de l’Olympique de Marseille.
Konaté Oumar du SOL FC d’Abobo est désormais sous le feu des grands projecteurs, après son engagement avec l’Olympique de Marseille. Le jeune attaquant ivoirien de 17 ans a fait sensation la saison dernière en Ligue 1, sous les couleurs du SOL FC d’Abobo. Ses performances XXL lui ont valu une place de titulaire au sein de l’équipe junior des éléphants de Côte d’Ivoire. Konaté Oumar est aujourd’hui en passe de donner un nouvel élan à sa carrière de footballeur professionnel. Après sa belle saison sous les couleurs du Sol Fc en ligue 1 ivoirienne, l’attaquant U23 des éléphants de Côte d’Ivoire a suscité un vif intérêt de l’Olympique de Marseille, dans le championnat français.
Konaté Oumar a donc rejoint l’équipe réserve du club phocéen, pour une phase d’essai. Si le club est satisfait des performances du joueur ivoirien, alors il pourrait très bientôt disputer la ligue 1 française, où évoluent actuellement de nombreux joueurs ivoiriens. Konaté Oumar a donc l’occasion de rentrer dans l’histoire en devenant l’un des plus jeunes joueurs ivoiriens à rejoindre l’équipe A de l’Olympique de Marseille, à l’âge de 17 ans. Formé au SOL FC d’Abobo en Côte d’Ivoire, Konaté Oumar démarre sa carrière professionnelle européenne sous les couleurs du club phocéen, avec l’équipe réserve.
Le jeune attaquant de 17 ans pourrait par ailleurs gravir très rapidement les échelons au sein même de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Ses performances lors de la saison dernière avec le SOL FC, mais aussi avec les éléphanteaux, ne sont certainement pas passées sous les radars de Faé Emerse, l’actuel sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire. Si Konaté Oumar réussit à s’imposer à l’Olympique de Marseille, il y’a de grandes chances de le voir rejoindre l’équipe A des éléphants de Côte d’Ivoire, probablement avant la prochaine coupe d’Afrique des Nations, prévue en 2025 au Maroc.
Soyez le premier a laisser un commentaire