Le tchin tchin de Yannick Gohourou a tenu toutes ses promesses. L’évènement tant attendu par la jeunesse ivoirienne s’est achevée le 24 septembre dernier par la victoire du Bafing United face à Super Junior de Yopougon. Pour les prochaines éditions, le président du COFIT annonce déjà les couleurs, avec notamment la construction d’un stade futuriste.
Le Tchin Tchin de Yannick Gohourou s’est achevée par la victoire du Bafing United le 24 septembre dernier. Les représentants du Grand Mahou ont donc empoché la somme de 30 millions de Francs Cfa, conformément aux engagements pris en faveur du gagnant dans ce tournoi. Toutes les récompenses du tchin tchin de Yannick Gohourou ont été perçues par les ayants-droits, exceptés les récompenses du meilleur joueur et autres distinctions personnelles. Ces distinctions sont perçues à l’issue des résultats des votes lancées par le comité d’organisation du tournoi de Maracana. Mais il ne serait pas exagéré de dire que le rideau est officiellement tombé sur l’édition 2024 du tournoi de Yannick Gohourou. Toutefois, le président du COFIT est déjà à la tâche pour les prochaines éditions.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le tchin tchin de Yannick Gohourou nous réserve encore pas mal de surprises à l’avenir. L’organisateur et détenteur des droits exclusifs du tournoi dénommé « Tchin Tchin» a annoncé la construction d’un stade révolutionnaire qui accueillera les matches de la prochaine édition. Le stade dénommée «Tchintchin Stadium» devrait être disponible pour l’édition 2026 du tournoi de maracana, d’après les premières informations fournies par Yannick Gohourou. Pour la construction de ce stade, Yannick Gohourou bénéficie du soutien du président de l’Assemblée Nationale, SEM Adama Bictogo. Le PAN faisait d’ailleurs partie des invités de marque présents lors de la finale du tournoi remportée par Bafing United, lors de la séance des tirs aux buts.
Mais les amoureux du maracana vont devoir s’armer de patience avant de voir leur stade futuriste pour ce tournoi. Selon le premier responsable du COFIT le «Tchintchin Stadium» sera livré en 2024. La construction de ce stade futuriste serait une grande première dans l’histoire du Maracana petit poteaux en Côte d’Ivoire. Un appel a d’ailleurs été lancé à tous les hommes d’affaires, pour aider à la concrétisation de ce rêve : «Ce stade est un véritable rêve pour nous, et j’en profite pour inviter les hommes d’affaires à se joindre à cette initiative très prometteuse.», déclare Yannick Gohourou. Initialement fixées à 30 millions, les récompenses du Tchintchin sont passées à 40 millions finalement, après actualisation de la cagnotte. La prochaine édition devrait sans doute attitrer plusieurs équipes de Maracana, surtout après la parfaite organisation du tournoi en 2024.
Soyez le premier a laisser un commentaire