Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Idriss Diallo se sépare de Souhalio Haïdara et Clémentine Touré

Idriss Diallo se sépare du coach Souhalio Haïdara qui était aux commandes des éléphanteaux. Le président de la fédération ivoirienne de football a déclaré que le contrat de l’entraineur ivoirien n’a pas été reconduit, tout comme celui de Clémentine Touré, à la tête de l’équipe féminine de Côte d’Ivoire.

Idriss Diallo n’a pas renouvelé les contrats des coachs Souhalio Haïdara et Clémentine Touré. C’est à la veille de la rencontre entre les éléphants de Côte d’Ivoire et la Sierra Léone au Libéria, que le président de la FIF a révélé cette information : «Les sélectionneurs Souhalio Haidara et Clémentine Touré étaient en fin de contrat depuis le mois d’août. Leurs contrats n’ont pas été renouvelés. Cependant, toutes les équipes nationales sont sous la responsabilité du sélectionneur national.», a fait savoir le président de la fédération ivoirienne de football.

A l’évidence, Idriss Diallo n’entend pas poursuivre sa collaboration avec les deux sélectionneurs ivoiriens. Les raisons du non-renouvellement des deux contrats n’ont pas été spécifiées par le président de la fédération ivoirienne de football. Toutefois, les éléphanteaux de Côte d’Ivoire et l’équipe féminine de Côte d’Ivoire ne devraient pas rester trop longtemps sans entraineur. A en croire les propos tenus par le patron de la FIF, la mission de trouver un sélectionneur a été confiée à Emerse Faé, l’actuel manager des éléphants de Côte d’Ivoire : «Et donc c’est à Emerse FAÉ de nous proposer le nom du sélectionneur local qui va travailler sous sa supervision.», déclare le président de la fédération ivoirienne de football, depuis Monrovia au Libéria.

Actuellement concentré sur la qualification des éléphants à la prochaine CAN au Maroc, Emerse Faé pourrait s’exprimer après l’obtention de son ticket pour le Maroc. Parmi les possibles personnalités pressenties pour remplacer le coach Haïdara Souhalio, l’adjoint actuel de Faé Emerse, l’ancien défenseur ivoirien Guy Démel. Guy Demel est l’un des meilleurs profits pour succéder actuellement au coach Haïdara, à la tête des éléphanteaux.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.