Emerse Faé et Aimé Guéhi ont enterré la hache de guerre après un épisode plutôt houleux entre l’entraineur et le journaliste lors d’une conférence de presse. Avant la rencontre des éléphants comptant pour la 3e journée des éliminatoires pour la prochaine CAN, les deux hommes ont décidé d’aller dans le sens de l’apaisement.
Emerse Faé et Aimé Guéhi font la paix, après une période tumultueuse lors d’un échange après le match Côte d’Ivoire Zambie. Malgré une victoire des éléphants lors de cette rencontre, l’entraineur des éléphants a vu son autorité et ses compétences être remises en cause par le journaliste sportif Aimé Guéhi. Lors de sa traditionnelle conférence de presse d’après-match, l’entraineur s’est senti accablé par l’insistance du journaliste Aimé Guéhi au sujet d’un changement tactique dans la rencontre. L’entraineur a alors ses griffes en répondant au journaliste comme suit : « passez votre diplôme d’entraineur et prenez ma place !».
Comme il fallait s’y attendre, cette rencontre musclée de l’entraineur des éléphants a suscité une vive polémique pendant plusieurs jours. D’un côté, certains soutenaient que le coach Faé a donné la réplique exacte au journaliste, puisque ce dernier insistait sur une question à laquelle l’entraineur avait déjà répondu. De l’autre côté, il y’a ceux qui ont dénoncé le manque de calme de l’entraineur des éléphants lors de cette conférence d’après-match. Avant rencontre du vendredi, Emerse Faé et Aimé Guéhi ont fumé le calumet de la paix.
Cet épisode tumultueux et houleux entre l’entraineur et le journaliste sportif relève donc du passé, pour le plus grand bonheur des supporters des éléphants de Côte d’Ivoire. Après l’épisode tendu entre Emerse Faé et Aimé Guéhi, tous les regards sont désormais tournés vers le stade de San-Pedro qui accueille la rencontre entre la Côte d’Ivoire et la Sierra-Leone ce vendredi 11 octobre 2024. Officiellement, trois joueurs convoqués sont déclarés forfaits pour cette rencontre du vendredi. La composition d’Emerse Fae pour cette rencontre est très attendue, d’autant plus que l’entraineur devrait avec une nouvelle animation offensive, en l’absence de Simon Adingra, Amad Diallo et Sébastien Haller, tous absents pour des raisons de santé.
Soyez le premier a laisser un commentaire