L’acharnement contre Eric Bailly après le match raté des éléphants a fait réagir le sélectionneur Emerse Faé. En conférence de presse, l’entraineur des éléphants est monté au créneau pour défendre son joueur, malgré la défaite de ce mardi 15 octobre face à la Sierra Léone.
L’acharnement contre Eric Bailly après le match raté des éléphants, a poussé le sélectionneur à sortir de sa réserve. Pour l’entraineur des éléphants, Eric Bailly n’est en rien responsable de cette défaite des éléphants de Côte d’Ivoire ce mardi, face à la Sierra Léone, tout comme les cinq autres joueurs nouvellement convoqués. En conférence de presse, Emerse Faé a reconnu plusieurs ratés dans cette rencontre décisive pour les éliminatoires à la CAN 2025 : «Franchement on n’a pas fait un bon match, on n’a pas été bons défensivement. Je n’ai pas aimé la concentration qu’on a eu aujourd’hui sur l’aspect défensif parce qu’ils ne nous ont pas posé beaucoup de problèmes. Les adversaires ont été moins bons que vendredi. On n’était pas aussi concentré comme vendredi. Défensivement, offensivement, on n’a rien apporté. On n’a pas été dangereux. Techniquement, on n’a pas été au niveau.», a rappelé l’entraineur des éléphants de Côte d’Ivoire.
La série d’invincibilité de Faé Emerse à la tête des éléphants s’est achevée ce mardi soir, après une série de 11 matches sans défaite. Si les choix du tacticien ivoirien ont été jusque-là payants, ce soir le turn-over de Faé n’a pas eu l’effet escompté : «On apprend de chaque match que ça soit des victoires ou des défaites. On apprend toujours, après les changements que j’ai faits, ce sont changements avec des joueurs qui méritaient. Ils ont fait un super stage. On jouait dans des conditions qui étaient un peu particulières. On a essayé de laisser au repos certains joueurs qui ont beaucoup joué depuis le début de la saison et à qui on n’allait pas rendre service en les faisant jouer sur un terrain synthétique. Ça permettait à certains d’avoir leurs chances. Maintenant ça n’a pas fonctionné.», a lancé le sélectionneur des éléphants en conférence de presse.
Alors pour tant d’acharnement contre Eric Bailly ? Certes, le défenseur est à l’origine de la faute qui a entrainé le but, mais doit-on pour autant le tenir responsable du fiasco général des éléphants ce soir face à la Sierra Léone ? Nous dirons tout simplement stop à l’acharnement contre Eric Bailly, même si chacun se fera sa propre opinion de la prestation de l’ancien champion d’Afrique 2015 avec les éléphants de Côte d’Ivoire. Alors qu’il avait disparu des radars en sélection, Eric Bailly a été rappelé par Faé pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025. Malheureusement, le retour du défenseur ivoirien divise les supporters ivoiriens.
Soyez le premier a laisser un commentaire