Press "Enter" to skip to content

Classement des présidents de club de foot les plus riches 2018

Le classement des présidents de club de foot les plus riches 2018 est dominé par Sheikh Mansour, le propriétaire du club anglais de Manchester City. Vice-premier ministre et ministre des affaires présidentielles des Emirats Arabes Unis, le propriétaire des Citizen est à la tête d’une immense fortune estimée cette année à plus de 30 milliards de dollars.

Le classement des présidents de club de foot les plus riches 2018 nous démontre une autre facette de ce sport tant adulé par des millions de personnes qu’on appelle le football. Cela peut surprendre plus d’un, mais les clubs les plus riches du monde n’ont pas des propriétaires si riches que cela laisserait supposer. Certes, des géants d’Europe comme le Real Madrid ou encore le FC Barcelone paient souvent à prix d’or leurs stars, mais les propriétaires de ces deux grandes équipes de football ne figurent pas dans le top 10 des présidents de club les plus riches au monde. On retrouve étonnamment dans ce top 10 des propriétaires de clubs aux budgets bien souvent inférieurs. Si les stars du PSG surclassent le podium des 30 joueurs les mieux payés en ligue 1 cette saison, le président du club ne figure malheureusement pas dans le top dix du classement des présidents de clubs de foot les plus riches 2018. Classé parmi les 10 clubs de foot les plus riches du monde, Manchester City se retrouve également dans le classement des propriétaires les plus riches de notre planète. La fortune des joueurs les plus riches du monde n’est rien comparée à celle de ces dix illustres propriétaires de club de football. Sheikh Mansour a racheté en 2008 Manchester City, une équipe qui se classe aujourd’hui parmi les meilleurs clubs de Premier League. Le milliardaire émirati domine le classement des présidents de clubs de foot les plus riches 2018 grâce à une fortune estimée à 30,4 milliards de dollars. En seconde position de ce podium, on retrouve François Pinault, l’une des plus grosses fortunes de France. François Pinault est le propriétaire de Rennes, une équipe de première division française. Le milliardaire français occupe la seconde place du classement des présidents de clubs de foot les plus riches du monde en 2018 avec une fortune estimée à 27 milliards de dollars cette année par le magazine Forbes. Le milliardaire autrichien Dietrich Mateschitz occupe la troisième place du classement des présidents de club de foot les plus riches 2018 avec une fortune évaluée à 25 milliards de dollars cette année par le magazine Forbes.

Top 10 des propriétaires de clubs les plus riches au monde

10e Vichai Srivaddhanaprabha (propriétaire de Leicester) : 5,1 milliards de dollars.
• 9e Joe Lewis (propriétaire de Tottenham) : 5,1 milliards de dollars.
• 8e Dmitri Rybolovlev (propriétaire de l’AS Monaco) : 6,8 milliards de dollars.
• 7e Shahid Khan (propriétaire de Fulham) : 7,2 milliards de dollars.
6e Stanley Kroenke (propriétaire d’Arsenal) : 8,3 milliards de dollars.
5e Roman Abrahamovitch (propriétaire de Chelsea) : 11,5 milliards de dollars.
4e Philip Anschutz (propriétaire de Los Angeles Galaxy) : 12,9 milliards de dollars.
• 3e Dietrich Mateschitz (propriétaire des Red Bull de New York) : 25,4 milliards de dollars.
2e François Pinault (propriétaire de Rennes) 27 milliards de dollars.
1er Sheikh Mansour (propriétaire de Manchester City) : 30,4 milliards de dollars.
Le classement des présidents de clubs de foot les plus riches 2018 connait quelques changementsau niveau du top 10. La famille Glazer, propriétaire de Manchester United n’est pas cette année dans le top dix. Le russe Roman Abrahamovitch qui occupait 7e place l’année dernière gagne deux places dans ce classement des présidents de club de foot les plus riches 2018.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.