Press "Enter" to skip to content

Classement des pays les plus riches d’Asie

Le classement des pays les plus riches d’Asie est un podium établi sur la base des dernières données PIB du continent asiatique. En première position du tableau, toujours la Chine avec un produit intérieur brut en hausse de 10% cette année. Autrefois première puissance asiatique, le Japon est relégué depuis quelques années à la seconde place du podium sous le poids combien écrasant du miracle économique chinois.

Le classement des pays les plus riches d’Asie est dominé en 2018 par la République populaire de Chine. A défaut d’être le pays le plus riche du monde actuellement, la Chine surclasse le top 10 des pays les plus riches d’Asie cette année grâce à un PIB estimé à 13 119 milliards de dollars. Au classement PIB 2018, la République Populaire est la puissance économique qui se rapproche le plus des Etats-Unis dont le PIB dépasse la barre des 20 000 milliards de dollars. La seconde place du classement des pays les plus riches d’Asie revient au Japon qui autrefois dominait le podium des puissances économiques asiatiques. Grâce à un marché de consommation classé parmi les plus élevés au monde, la Chine a rattrapé son retard et ravi la première du classement des pays les plus riches d’Asie à la République Nippone. Cependant, le Japon reste toujours la deuxième puissance économique du continent asiatique. Le produit intérieur brut japonais s’élève à 5093 milliards de dollars en 2018 grâce à une embellie de l’ordre de 4%. Dans quelques années, l’Inde devrait selon les prévisions gagner quelques places au podium des 10 pays les plus riches du monde. Mais pour l’heure, la puissance émergente occupe la troisième place du classement des pays les plus riches d’Asie et la 7e place du classement puissance économique mondiale 2018 grâce à un PIB qui s’élève à 2654 milliards de dollars. Au classement des puissances économiques asiatiques, l’Inde est suivie sur le podium par la Corée du Sud cette année. Grâce à un taux de croissance estimé à 4%, le PIB de la Corée du Sud s’établit à 1597 milliards de dollars, soit plus de trois fois l’équivalent du PIB du Nigéria qui domine le classement des pays les plus riches d’Afrique en 2018.

Les pays de l’Orient se positionnent de mieux en mieux

Dans ce classement des pays les plus riches d’Asie, le Proche-Orient est représenté par La Turquie, classée parmi les 30 pays les plus riches du monde. Concernant le tableau des puissances économiques asiatiques, la Turquie occupe plus exactement la sixième place du classement grâce à un PIB qui s’élève à 906 milliards de dollars, soit presque le double du PIB de la première puissance économique africaine en 2018. La Péninsule Arabique est également représentée dans ce classement des pays les plus riches d’Asie, un podium qui se limite aux 10 premières puissances économiques du continent asiatique. Avec un PIB estimé à 708 milliards de dollars en 2018, l’Arabie Saoudite occupe la 7e place du classement des puissances économiques d’Asie. Dans ce top 10 des puissances économiques asiatiques, on retrouve également les Emirats arabes unis, plus précisément à dernière place du classement des pays les plus riches d’Asie avec un PIB estimé à 401 milliards de dollars.

Tableau des pays les plus riches d’Asie en 2018

[table id=4 /]

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.