Press "Enter" to skip to content

Coupe du monde 2018 : l’Allemagne éliminée dès le premier tour

La coupe du monde 2018 s’achève au premier tour pour l’Allemagne battue ce mercredi par la Corée du Sud à l’occasion de la troisième journée des phases de poules dans le groupe F. Alors que les allemands avaient impérativement besoin d’une victoire pour se qualifier en huitièmes de finale du mondial, les hommes de Jürgen Klopp se sont fait surprendre par les coréens sortis victorieux de cette rencontre grâce à deux buts inscrits dans le temps additionnel.

La coupe du monde 2018 est déjà finie pour l’Allemagne après seulement trois matchs disputés à l’occasion des phases de poules. Positionné dans le groupe F à l’issue du tirage au sort du mondial en Russie, le vainqueur de l’édition 2014 a été sorti de la compétition dès le premier tour après avoir concédé une deuxième défaite face à l’Equipe de Corée du Sud. Sur les trois rencontres disputées en phase de poules, l’Allemagne totalise donc 3 points grâce à une victoire obtenue à l’arrachée contre les suédois lors de la seconde journée. Les allemands étaient donc condamnés à une victoire face aux coréens mais ceux-ci, déterminés à sortir la tête haute dans cette compétition, ont donné du fil à retordre aux hommes de Jurgen Klopp. Après plusieurs occasions ratées, les allemands se sont effondrés à la 92e minute de jeu après un but inscrit par la Corée du Sud sur corner. L’Allemagne a tenté le tout pour le tout mais se fera encore surprendre par un deuxième but coréen à la 96e minute de jeu. Pire, le champion de l’édition 2014 termine dernier de son groupe alors qu’il était classé parmi les grands favoris de cette coupe du monde 2018 qui se joue en Russie.

L’Argentine a frôlé le pire en coupe du monde

Si le champion du monde 2014 est désormais hors course dans ce mondial après sa défaite de ce mercredi, l’autre finaliste de la précédente édition est lui aussi passé tout près d’une élimination dès le premier tour. Condamné à une victoire pour se qualifier, l’Argentine a battu le Nigéria dans la soirée du mardi dans la douleur par le score de 2 buts à 1. La physionomie de la rencontre aurait pu changer si l’arbitre avait accordé un pénalty aux nigérians, un pénalty confirmé par le visionnage de la vidéo mais qui ne sera malheureusement pas validé. L’Allemagne est donc le premier favori de la coupe du monde 2018 à être éliminé dès le premier tour de la compétition.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.