Press "Enter" to skip to content

Côte d’Ivoire : le CCDO dément avoir mortellement tiré sur un innocent à Yopougon

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

En Côte d’Ivoire, une folle rumeur s’est emparée des réseaux sociaux ce jeudi faisant état d’une bavure du CCDO dans la commune de Yopougon. Selon les auteurs de cette information relayée sur la toile, la brigade de sécurité chargée de lutter contre le grand banditisme aurait mortellement tiré sur un jeune homme qui se rendait dans une agence de retrait d’argent, information démentie par communiqué officiel ce jour.

Le CCDO a démenti ce jour une supposée bavure commise par l’une de ses unités présentes dans la commune de Yopougon. Selon les faits rapportés sur la toile, la brigade chargée de lutter contre le grand banditisme en Côte d’Ivoire aurait atteint mortellement sur un individu alors qu’il se rendait dans une de retrait MTN Money située dans ladite commune. Face à ces rumeurs, le CCDO a donné sa version des faits via un communiqué officiel, rapportant qu’il s’agit uniquement d’une rumeur répandue par certains individus sur la toile dans l’unique but de ternir l’image de la brigade.

« Une information relayée sur les réseaux sociaux fait état de ce qu’un jeune homme qui partait faire une opération dans une agence de transfert d’argent aurait été atteint mortellement par un coup de feu occasionné par un élément du CCDO dans la commune de Yopougon. La Police Nationale informe les populations que les éléments du CCDO n’ont tiré sur personne dans cette commune. Aussi, elle tient à faire remarquer aux auteurs de cette publication sans fondement que leur acte porte atteinte à l’image de marque du CCDO. Par conséquent, elle invite les populations à vérifier la véracité des faits avant toute publication, afin d’éviter de jeter le discrédit sur ses services. La Police Nationale se tient à votre disposition pour toute information utile.», lisons nous dans le communiqué dévoilé ce 24 janvier.

Contrairement à ce qui a été répandu sur la toile, aucune bavure policière n’a été commise dans la commune de Yopougon par le CCDO.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.