Press "Enter" to skip to content

Le programme du BAC 2019 en Côte d’Ivoire

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le programme du BAC 2019 en Côte d’Ivoire a été officiellement dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. En dépit des nombreuses grèves qui ont perturbés les cours entre février et mars, le calendrier du baccalauréat ivoirien reste inchangé. Les épreuves auront lieux aux dates indiquées initialement, tout comme la proclamation des résultats prévue pour le mois de juillet.

Le programme du BAC 2019 en Côte d’Ivoire n’a pas connu de changement, malgré quelques modifications apportées au calendrier des examens scolaires. Les candidats ont d’ailleurs déjà composé pour les épreuves physiques et sportives, du moins pour ceux qui sont aptes à ces épreuves. Il ne reste plus que les épreuves orales et écrites de l’examen du baccalauréat ivoirien. Selon le programme du BAC 2019 en Côte d’Ivoire, les candidats démarreront les épreuves orales et pratiques à partir du 25 juin prochain. Cette date ne concerne uniquement que les candidats au baccalauréat technique.

D’après le calendrier du BAC mis en place par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves orales, pour toutes les séries confondues, devraient prendre fin le vendredi 05 juillet. Les candidats n’auront que quelques jours de repos puisque les épreuves écrites démarreront seulement quelques jours après l’oral. Si l’on se fie au programme du BAC 2019 en Côte d’Ivoire, les candidats commenceront à composer pour les épreuves écrites du baccalauréat du lundi 08 juillet au vendredi 12 juillet, toutes séries du baccalauréat confondues.

Les résultats seront proclamés à la date initiale indiquée, à savoir le mardi 30 juillet 2019 dans la matinée. En dépit des modifications de dates pour le Cepe dans le calendrier des examens en Côte d’Ivoire, le baccalauréat reste maintenu aux dates indiquées, tout comme l’examen du Bepc 2019. A titre de rappel, le Cepe, concours d’entrée en sixième, aura lieu le 1er juillet prochain exceptionnellement pour cette année. Ce décalage s’explique par la grève qui a paralysé les établissements primaires publics pendant près de deux mois.

Programme officiel du BAC session 2019

• Épreuves orales et pratiques : (du mardi 25 juin au vendredi 05 juillet pour le BAC Technique ; du lundi 1er juillet au vendredi 05 juillet pour le BAC Artistique ; du mardi 02 juillet au vendredi 05 juillet pour le BAC Général)

• Épreuves écrites : (du lundi 08 juillet au vendredi 12 juillet)
• Proclamation des résultats (le samedi 27 juillet à 14h)

• Délibération des jurys spéciaux de réclamation (le mardi 30 juillet de 7h00 à 14h00)
• Proclamation des résultats des jurys spéciaux de réclamation (le mardi 30 juillet de 15h00 à 18h00).
Les épreuves physiques ont eu lieu du lundi 29 avril au vendredi 10 mai sur toute l’étendue du territoire national.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.