Press "Enter" to skip to content

Mort de DJ Arafat : Amadou Gon Coulibaly rend hommage à l’artiste

La mort de DJ Arafat est une grosse perte pour le coupé décalé et la musique ivoirienne. Décédé ce lundi 12 août à la suite d’un accident de moto dans la commune de Cocody, le chanteur ivoirien était âgé de 33 ans avait hissé le drapeau de la culture ivoirienne en Afrique et sur la scène internationale. Le premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a rendu un vibrant hommage au numéro 1 du coupé décalé en Côte d’Ivoire.

Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly n’a pas mis du temps à réagir à la mort de DJ Arafat confirmée ce jour par la RTI. L’artiste coupé décalé ivoirien est décédé ce lundi 12 août suite à un accident de moto survenu dans la nuit du dimanche à Cocody. Toute la Côte d’Ivoire s’était uni en prière pour un prompt rétablissement du chanteur ivoirien après son accident du dimanche. Mais la mort aura raison de l’artiste Dj Arafat, considéré comme le numéro 1 du coupé décalé. Dans son hommage au chanteur ivoirien, le premier ministre Gon Coulibaly écrit :

«C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends le décès accidentel de l’artiste musicien ivoirien DJ Arafat. Je voudrais lui rendre hommage et saluer sa grande contribution au monde du spectacle et de la culture de notre pays». Outre le premier ministre ivoirien, de nombreuses personnalités de la musique ivoirienne ont rendu hommage à DJ Arafat ce lundi après l’annonce de sa mort sur les antennes de la RTI, la chaine national. Malgré les tensions constatées entre eux ces derniers mois, Ariel Sheney n’a pas manqué de rendre hommage à celui qu’il appelait affectueusement son père.

La mort de DJ Arafat est un coup dur pour la musique coupé décalé. Au cours des dix dernières années, l’artiste aura largement contribué au rehaussement de la musique ivoirienne dans la sous-région et même en Afrique. La mort de DJ Arafat sonne probablement la fin des clashs dans l’univers du coupé décalé. Le chanteur ivoirien part en laissant derrière lui un lourd héritage musical, mais deux enfants dont la dernière une fillette connue sous le nom de Rafna.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.