Press "Enter" to skip to content

Obsèques de DJ Arafat: le comité d’organisation livre des détails sur le programme

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’organisation des obsèques de DJ Arafat en Côte d’Ivoire mobilise une quarantaine de personnalités influentes du monde du showbiz ivoirien. Pour encadrer l’évènement et veiller à la sécurité des fans du Yorobo durant les funérailles et la veillée artistique prévue, une séance de travail a eu lieu entre le préfet et les organisateurs des funérailles de l’artiste ivoirien. L’objectif de cette séance, avoir une idée plus précise du programme en vue d’un meilleur encadrement de l’évènement.

Les obsèques de DJ Arafat mobiliseront une foule sans précédent à Abidjan, eu égard de la popularité de l’artiste coupé décalé. Pour contenir la foule et éviter des débordements pendant l’évènement, le préfet d’Abidjan Irié Toh Bi Vincent. Et comme c’est le cas pour les grands évènements en Côte d’Ivoire, le poste de commandement fixe sera mis en place pour permettre un meilleur encadrement sur le plan sécuritaire, des obsèques de DJ Arafat :

«Depuis les événements malheureux de janvier 2013 pendant lesquels plusieurs dizaines de jeunes ont perdu la vie dans des bousculades au Plateau, la Préfecture d’Abidjan a mis sur pied un Poste de Commandement Fixe qui assure le suivi et l’encadrement de tous les événements attirant un grand monde (fêtes de fin d’année, grands rassemblements politiques, concerts, fêtes nationales, fêtes religieuses, etc). Les obsèques de DJ Arafat, qui draineront un monde important devront être convenablement encadrées afin d’éviter d’autres situations sécuritaires regrettables.

D’où la mobilisation du PCF que préside le Préfet d’Abidjan. C’est le sens de la réunion de ce lundi à la Préfecture de Région d’Abidjan avec toutes les forces de sécurité, les pompiers, l’ONPC, la SODECI, la CIE, La Croix-Rouge, le SAMU, le District et les Communes d’Abidjan.», a révélé le préfet d’Abidjan ce mardi.

Au cours des discussions qui ont eu lieu avec le comité d’organisation des funérailles, certains détails sur le programme des obsèques ont été confiés à Vincent Toh Bi Irié : «Les organisateurs des obsèques de DJ Arafat ont été exceptionnellement invités à cette réunion à l’effet de fournir toutes les informations précises permettant à l’Administration de faire son travail régalien de sécurisation, de secours et d’assistance aux populations, quelle que soit la nature des événements.

Il a été demandé également aux organisateurs de discipliner tous les rassemblements, manifestations d’hommage dans différents endroits afin que l’occupation de l’espace public ne soit pas anarchique et qu’il y ait un meilleur encadrement sécuritaire, pour le bien de tous, en ce moment de grande émotion nationale et internationale.», poursuit le préfet d’Abidjan. Le programme des obsèques de l’artiste n’est pas encore connu, contrairement aux bruits de couloir qui circulent encore sur la toile.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.