Press "Enter" to skip to content

Décès de Zokora Simplice: Amadou Gon Coulibaly prend en charge les obsèques

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le décès du mécène Zokora Simplice, bien connu dans le milieu culturel ivoirien, est un coup dur pour le RHDP, sa famille politique. Pour ceux qui l’ignorent encore, il avait rejoint il y’a quelques mois la coalition du parti unifié, sous la houlette du parti Concorde d’Alcide Djédjé. Concernant ses obsèques, sa famille n’aura pas à s’inquiéter puisque le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a décidé de prendre en charges les funérailles du mécène de la culture ivoirienne.

Le FPI est particulièrement resté silencieux sur le décès de Zokora Simplice, mécène bien connu dans le milieu artistique ivoirien. La raison du silence du Front populaire ivoirien n’était pas sans raison. Il y’a de cela quelques mois, Zokora Simplice avait quitté le FPI pour rejoindre le RHDP du président Ouattara. Au cours du meeting d’adhésion au RHDP, il avait particulièrement tenu des propos élogieux à l’endroit du premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Rappelons que le chef du gouvernement avait pris en charge les soins de Zokora Simplice, lorsqu’il a été terrassé il y’a plus d’un an par un AVC :

«Je voudrais remercier le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, je demande à mes parents, à tous mes parents ici présents de m’écouter attentivement. J’ai fait un AVC, vous le constatez dans ma démarche, ça fait de cela 8 mois à 5 h du matin, j’avais perdu l’usage de la parole, je ne pouvais pas marcher et c’était une question de mort parce que vous savez ce que c’est qu’un AVC. La seule personne en CI, dans le monde entier, n’étant pas du même bord politique que lui, je veux parler du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly».

Et le premier ministre ivoirien a témoigné une nouvelle fois son soutien à la famille du mécène de la culture. A l’occasion du décès de Zokora Simplice, une forte délégation conduite par la ministre Kandia Camara s’est rendue au domicile du défunt. Le porte-parole de la délégation, l’ancien ministre Mathieu Babaud Darret, a annoncé que les obsèques du défunt seront intégralement prises en charge par l’actuel chef du gouvernement:

«Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly décide de prendre en charge les funérailles de son frère et fils Zokora Simplice». Outre les prises en charge des funérailles de Zokora Simplice, la délégation conduite par Kandia Camara a remis la somme de 2 millions de Francs Cfa à la famille du défunt.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.