Press "Enter" to skip to content

Mort d’Arafat DJ : Universal Music Afrique annonce un album posthume

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La mort d’Arafat DJ est un coup dur pour la Côte d’Ivoire, mais aussi pour sa maison de production, Universal Music Africa. La représentation du Label de la musique en Afrique a annoncé la mise sur le marché d’un album à titre posthume du chanteur ivoirien. La maison de production rappelle que de nombreux titres inédits figureront sur ce remake de l’opus ‘‘Renaissance’’, avec notamment de nombreuses collaborations internationales.

La mort d’Arafat DJ ne l’empêchera pas de faire danser ses fans sur de nouvelles chansons inédites. Selon Universal Music Africa, sa maison de production, le chanteur ivoirien avait encore en réserver de nombreuses chansons qui n’avaient pas encore été exploitées, car pas encore mises sur le marché de la discographie. Pour honorer à sa façon la mémoire de DJ Arafat, Universal Music Afrique a annoncé la sortie d’un album du Yorobo à titre posthume :

«Aujourd’hui notre rôle, en tant que producteur, est de pérenniser la portée de l’œuvre de DJ Arafat mais aussi de préserver ses intérêts pour que les revenus qui en découlent puissent bénéficier à ses ayants droit. Concernant la Musique de Didier, de nombreuses œuvres avaient été produites et restent inexploitées à ce jour. Nous commercialiserons bientôt un album posthume qui sera la réédition de l’album “Renaissance” avec des inédits de DJ Arafat et des collaborations internationales et panafricaines. Faites confiance au Daishikan, il n’a pas fini de nous faire chanter et danser.», explique la maison de production dans un communiqué.

Outre la sortie de l’album posthume d’Arafat, Universal Music Afrique rappelle que de nombreux objets commémoratifs du Yorobo seront aussi mis sur le marché d’ici quelques jours : «Pour les objets commémoratifs et les produits dérivés : Une série de produits dérivés officiels sera disponible dès ce jeudi 28 août. Si vous aussi souhaitez produire des objets commémoratifs et quel que soit l’endroit où vous vous situez dans le monde, nous vous invitons à entrer en relation avec nous pour faire l’acquisition de vignettes d’authentification qui vous permettront de vous acquitter de la rémunération du droit à l’image et de vous assurer que les ayants droit de DJ Arafat percevront leur dû».

Avant sa mort, DJ Arafat nourrissait le projet d’être le tout premier artiste coupé décalé à remporter un disque d’or. Avec la sortie de son album posthume annoncé par Universal Music Afrique, les fans pourraient rendre le plus bel hommage à leur vedette en lui offrant ce disque d’or à titre posthume. Pour cela, ils devront se mobiliser pour acquérir au moins 50 000 CD de l’opus du chanteur ivoirien.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.