Press "Enter" to skip to content

Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly au Japon pour le TICAD 2019

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A l’occasion de l’édition 2019 du TICAD, la conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique, le premier ivoirien est arrivé ce lundi au Japon, où il représentera le chef de l’Etat. A son arrivée à Yokohama, Amadou Gon Coulibaly a été accueilli par une importante délégation ivoirienne conduite par Marcel Amon Tanoh, le ministre ivoirien des affaires étrangères.

«Je viens d’arriver, ce lundi 26 août 2019, à Yokohama où je représenterai S.E.M. le Président Alassane Ouattara à la 7e édition de la TICAD (Tokyo International Conference on African Development ; Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique) qui se tiendra du 28 au 30 août 2019.

J’ai été chaleureusement accueilli au Royal Park Hôtel de Yokohama par les autorités japonaises et une forte délégation ivoirienne notamment, le Ministre des Affaires Etrangères, l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Japon ainsi que des membres du Gouvernement. Des jeunes étudiants japonais de International Youth Fellowship étaient également présents à l’accueil.»,

rapporte le premier ministre Amadou Gon Coulibaly ce lundi. Initié depuis 1993, ce rendez-vous entre le Japon et les états africains constitue un renforcement des liens de coopération entre la République Nippone et les Etats africains. Sur le plan économique, la Côte d’Ivoire et le Japon entretiennent d’excellentes relations.

A l’occasion de la sixième édition du TICAD, le volume des échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et le Japon connaissait une hausse spectaculaire, notamment au niveau des importations qui ont grimpé de plus de 34%.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.