Press "Enter" to skip to content

Résultat orientation Bepc 2019 Mendob : vérifier avec le numéro matricule

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats de l’orientation pour le Bepc 2019 en Côte d’Ivoire sont déjà disponibles depuis quelques jours. Pour être orienté en classe de seconde, l’élève devra avoir une moyenne d’affectation égale ou supérieure à 10 selon le ministère de l’éducation nationale. Les délibérations peuvent être consultées en ligne si vous connaissez votre numéro matricule.

Les résultats d’orientation au Bepc 2019 en Côte d’Ivoire concernent plus de 220 000 élèves. Malheureusement, tous n’auront pas la chance d’être orientés en classe de seconde par le ministère de l’éducation nationale. L’Etat a fixé comme chaque année ses conditions pour l’affectation des élèves en classe de 2nde. Pour être affecté dans l’établissement de votre choix pour la seconde, le ministère exige que la moyenne d’orientation de chaque élève soit égale ou supérieure à 10 cette année. Pour consulter les affectations en ligne, il suffit de vous rendre sur Mendob-ci.org pour voir votre orientation en seconde. Une fois sur le portail, vous devez ensuite vous rendre dans la rubrique destinée aux candidats à l’affectation en classe de seconde.

Les résultats de l’orientation au Bepc 2019 seront uniquement visibles par les candidats qui auront leur numéro matricule. Une fois sur le portail du ministère, il vous sera demandé de renseigner votre numéro matricule pour accéder aux informations sur votre affectation. Pour consulter les résultats de l’orientation au Bepc 2019 plus rapidement, vous pouvez vous rendre directement à l’adresse Postdob dédié aux affectations. Le lien vous conduira directement dans la rubrique des vérifications où nous n’aurez qu’à renseigner votre matricule pour connaître votre statut.

Si vous constatez de la lenteur au niveau du chargement du portail, ne vous inquiétez pas. Ceci est dû à visite de fréquentation du site car vous n’êtes pas le seul candidat cherchant à connaître les résultats de son orientation. Prenez donc votre mal en patience et réessayer quelques instants. Nous vous recommandons de le faire tard dans la nuit lorsque le taux de visite du portail aura baissé. Ainsi vous accéderez facilement à vos informations sur l’affectation demandée. Sinon vous pouvez insister régulièrement en relançant le site, jusqu’à ce que vous soyez enfin connectés sur la plateforme.

Pour l’heure les listes des affectations ne sont pas disponibles en ligne. Cependant, le portail du ministère offre à chaque candidat la possibilité de vérifier son statut à l’aide du numéro matricule. Si vous constatez des erreurs, alors n’hésitez pas à introduire une réclamation sur le résultat rendu par le ministère dans votre cas. Pour ceux qui souhaitent consulter les listes des élèves affectés, ils devront se rendre dans leur établissement d’origine. Le ministère de l’éducation nationale a annoncé que les listes seraient affichées dans les différents établissements d’origine des candidats, 24h après la mise en ligne des résultats.

Mais si ce n’est pas encore le cas dans votre établissement, vous devrez patientez juste quelques jours avant d’aller consulter les résultats. Mais l’idéal serait de vérifier votre statut en ligne. Ainsi, vous ne perdrez pas une seconde pour introduire une réclamation, si vous estimez que des erreurs ont été commises dans votre situation pendant la procédure d’affectation.

L’orientation en seconde, une étape décisive

La classe de seconde est tournant décisif dans la course au baccalauréat. Une mauvaise orientation peut avoir de lourdes conséquences sur le parcours scolaire de l’élève. Raison pour laquelle il est vivement déconseillé de prendre ce choix à la légère. Outre le choix de l’établissement, l’élève admis au Bepc est aussi amené à faire un choix au niveau de la série. Dans l’enseignement général secondaire, deux possibilités s’offrent aux candidats à la classe de seconde.

La première consiste à demander une affectation en série A. Si vous avez de bonnes aptitudes dans les matières littéraires depuis la classe de sixième, alors le choix le plus judicieux pour vous sera une affectation en classe de 2nde A. Dans cette série, l’accent est beaucoup mis sur les matières littéraires, au détriment des matières scientifiques. Alors si vous avez des difficultés avec les maths et la physique, pensez à vous orienter en seconde A. La seconde possibilité consiste à demander une affectation en 2nde C.

cette série est idéal à ceux qui ont l’amour des Maths, de la physique et de la SVT. Une fois la classe de seconde terminée, l’élève sera orienté soit en première C ou en première D, en fonction de ses aptitudes dans les matières scientifiques. Mais dans ce cas, c’est l’établissement qui décide d’affecter l’élève en série C ou en série D. Aucun changement pour les secondes A. En revanche, une fois la classe de terminale atteinte, deux les élèves spécialisés en A seront divisés en deux groupes. Un groupe intègrera la Tle A1 tandis que le deuxième groupe sera orienté en Tle A2 pour le baccalauréat de l’enseignement secondaire général.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.