Press "Enter" to skip to content

Résultat bts ci 2019 : voici l’adresse pour consulter les délibérations

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats du Bts CI en 2019 sont en hausse comparé à ceux de l’année précédente. Selon le directeur général de l’enseignement supérieur, plus de 32 candidats ont été déclarés admis au brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire pour cette session. Pour consulter les délibérations, vous aurez besoin de connaître l’adresse mise à la disposition des candidats, puisque les listes des admis ne sont plus affichées dans les établissements depuis quelques années.

Les résultats du Bts CI 2019 sont consultables en ligne depuis le vendredi 30 août. Pour les candidats qui souhaitent introduire une réclamation, il ne faudrait pas trop traîner puisqu’ils ne disposeront que de quelques jours pour le faire. Pour consulter les résultats en ligne, vous devez tout simplement vous rendre sur la plateforme indiquée par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Rappelons que cette année le taux de réussite au brevet de technicien supérieur s’établit à 58,70, soit une hausse de 1,7 point comparé à l’année dernière.

Pour voir les résultats du Bts CI 2019, vous aurez besoin de votre identifiant permanent. Une fois que vous aurez accédé à l’adresse depuis votre mobile ou un ordinateur, il vous sera demandé de renseigner l’identifiant permanent pour connaître votre résultat. A défaut de l’identifiant permanent, le candidat peut très bien aussi renseigner son numéro Bts sur Mers ci pour avoir accès à la décision du jury le concernant. Dans l’euphorie du succès à l’examen, il ne faudrait pas oublier que les premières démarches concernant la soutenance seront très bientôt lancées.

C’est seulement à l’issue de la soutenance que le candidat pourra retirer son attestation d’admissibilité au brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire. Pour soutenir son diplôme, le candidat devra très rapidement chercher un maître de stage pour son encadrement dans la rédaction de son rapport de stage. Mais le plus difficile sera sans doute de trouver un stage à effectuer avant la date des soutenances du BTS 2019 en Côte d’Ivoire. Le programme des soutenances sera ultérieurement communiqué aux candidats. Mais l’idéal serait de commencer à chercher un maitre de stage pour se préparer à cette étape cruciale dans l’obtention de son diplôme de brevet de technicien supérieur.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.