Press "Enter" to skip to content

Réclamation BTS 2019 Côte d’Ivoire : voici la procédure à suivre

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats du BTS 2019 en Côte d’Ivoire ont été mis en ligne dans la nuit du vendredi 30 août. Selon le ministère de l’enseignement supérieur, le taux de réussite s’élève à 58,70% cette année. Pour les candidats ayant constaté certaines erreurs ou irrégularités sur leur bulletin, il est possible d’introduire une réclamation pour demander réparation. Mais attention, il ne faudrait pas perdre de temps pour déposer sa requête car le compte à rebours est systématiquement lancé une fois les délibérations sont mises en ligne.

Le ministère de l’enseignement supérieur a dévoilé les résultats du BTS 2019 en Côte d’Ivoire. Le taux de réussite connaît une hausse par rapport à celui de l’année dernière qui s’établissait autour de 57. Les délibérations ont été mises en ligne sur bts.mesrs-ci.net dans la nuit du vendredi aux alentours de 22h30. Pour ceux qui n’ont pu consulter les délibérations à cette heure, en raison de l’affluence sur le portail en ligne, ils peuvent le faire à présent sans trop grande difficulté.

Aussi, la plateforme pour les réclamations au BTS 2019 en Côte d’Ivoire a été également ouverte à l’intention des candidats qui pourront constater d’éventuelles erreurs sur la décision finale du Jury. Mais il ne faudrait pas perdre de temps pour introduire sa réclamation pour le BTS 2019 en Côte d’Ivoire, puisque les candidats ne disposent que de quelques jours pour le faire. L’adresse bts.mesrs-ci.net/reclamation vous conduira directement à la page dédiée aux réclamations. Selon le ministère de l’enseignement supérieur, celles-ci sont recevables dans quatre (4) conditions :

• Erreur sur données personnelles (nom, prénom, date et lieu de naissance…)
• Erreur sur le coefficient
• Absence de note à une épreuve
• Erreur dans les totaux.

Si vous vous retrouvez dans l’un des quatre cas mentionnés, alors ne perdez plus un instant pour introduire votre réclamation pour le BTS 2019 en Côte d’Ivoire car vous ne disposez que de quelques jours pour le faire. Cette année, plus de 54 000 candidatures ont été enregistrées pour l’examen du brevet de technicien supérieur sur le territoire ivoirien.

Plus de la moitié des candidats ont été déclarés admis selon le ministère de l’enseignement supérieur. Mais le chemin est encore long pour entrer en possession de son brevet de technicien supérieurs. Après la publication en ligne des résultats du BTS CI, les candidats déclarés admis devront passer à la seconde étape pour la validation du diplôme. C’est à l’issue de la soutenance que les 58% d’admis en 2019 pourront entrer en possession de leur diplôme.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.