Press "Enter" to skip to content

Résultats BTS 2019 CI : à consulter sur bts.mesrs-ci.net

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats du BTS 2019 en CI ont été mis en ligne dans la soirée de ce vendredi 30 août. Cette année, le taux de réussite au niveau national s’établit à 58,70%, une bonne nouvelle pour les candidats au brevet de technicien supérieur cette année. Pour consulter les délibérations, vous devez tout simplement vous rendre sur le portail officiel de l’examen. Ensuite vous devez renseigner votre numéro matricule pour avoir accès aux délibérations.

Les résultats du BTS 2019 en CI (Côte d’Ivoire) sont désormais disponibles et consultables en ligne. Cette année, plus de 54 000 candidats sont passé les différentes épreuves de l’obtention du brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire. Le taux de réussite, comparé à celui de l’année dernière, est en hausse, puisqu’il s’établit à 58,70 en 2019. Pour consulter les résultats du BTS 2019 CI en ligne, les candidats doivent tout simplement à l’adresse officielle bts.mesrs-ci.net mise en place par le ministère de l’éducation nationale. Il vous suffira de cliquer sur le lien depuis pour accéder directement à la plateforme des délibérations. Une fois que vous aurez accédé au site, il vous sera demandé de renseigner vos informations (l’identifiant permanent ou le numéro Bts) pour avoir accès aux délibérations.

Selon un communiqué du ministère de l’enseignement supérieur, les résultats du Bts 2019 pourront être consultés sur bts.mesrs-ci.net dans la soirée de ce vendredi 30 août 2019, à partir de 22h30. Nous ignorons les raisons pour lesquelles les délibérations ont été repoussées jusqu’en fin de soirée. Les candidats admis au brevet de technicien supérieur cette année n’auront pas de véritables répits, puisqu’ils devront entamer une nouvelle bataille pour la soutenance de l’examen, si toutefois le résultat de votre examen est positif. Il se peut que vous ayez des difficultés pour voir le résultat à l’adresse de consultation des délibérations.

Cela est simplement dû au taux de fréquentation élevé du portail à certaines heures de la journée ou de la soirée. Si vous n’arrivez pas à accéder au site, nous vous demandons tout simplement d’insister à plusieurs reprises, ou d’attendre tard dans la nuit ou très tôt le matin pour vérifier. A ces heures, très peu de personnes seront connectés, ce qui vous permettra d’accéder facilement à l’adresse bts.mesrs-ci.net pour consulter les résultats du BTS 2019 CI. Si vous faites partie des 58% d’admis annoncés pour cette année, alors vous ne devrez pas perdre un instant pour entamer les démarches relatives à la soutenance de votre diplôme.

La soutenance du Bts 2019

Après les résultats du BTS 2019 CI, les candidats déclarés admis n’auront pas accès directement à leur diplôme. Ils devront d’abord valider le brevet de technicien supérieur par la soutenance avant de se lancer sur le marché de l’emploi. Mais pour soutenir, il faudrait avant toute chose se trouver un maître de stage, et surtout un stage, ce qui est loin d’être aisé pour certains, eu égard surtout des difficultés rencontrées sur le marché de l’emploi.

Mais tous les types de stage ne sont pas acceptés pour la soutenance du brevet de technicien supérieur. Les conditions de la soutenance, ainsi que le programme seront ultérieurement dévoilées par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Pour la soutenance, l’admis au Bts devra également rédiger un rapport à l’issue de son stage en entreprise.

Continuer en cycle ingénieur

Après le Brevet de technicien supérieur, l’admis, une fois sa soutenance achevée, peut se lancer sur le marché de l’emploi. Mais le titulaire du Bts a aussi la possibilité de poursuivre ses études universitaires en entamant le cycle ingénieur.

Autre possibilité, passer une licence professionnelle après le brevet de technicien supérieur, ou pourquoi pas aller jusqu’au Master. Mais les coûts de ces formations sont souvent hors de portée de certains, raison pour laquelle plus de la moitié des admis au Bts, une fois la soutenance achevée, préfèrent se lancer sur le marché très concurrentiel de l’emploi.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.